Trois acteurs de choix à la Facts 2008

Trois acteurs de choix à la Facts 2008
Par NOUT
Le lundi 20 octobre 2008 à 19:34
Morena Baccarin dans le rôle d'Adria, Cliff Simon dit Ba'al dans Stargate SG1, ainsi que Paul McGillion qui joue le Dr Beckett dans Stargate Atlantis étaient présents le week-end dernier à l'édition 2008 de la convention FACTS à Gand (en Belgique).
Et pour cette occasion, nous y étions aussi, en effet, notre rédaction a dépêche sur place un envoyé très très spécial... (cf photo, nous remercions chaleureusement ses parents de l'y avoir amené :D)

Entre deux séances de dédicaces et après un hommage posthume à Don S. Davis, les 3 acteurs se sont prêtés au jeu de questions/réponses durant une bonne demi-heure.

Paul McGillion a débuté, non sans humour, en louant les multiples bienfaits de la Belgique, avec en premier lieu la Bière.

Cliff Simon, encore étonné du succès de la série, s'est remémoré son arrivée aux États-Unis et la façon donc il a été si chaleureusement accueilli au sein de l'équipe (de la série). Il nous a fait part de son intérêt d'avoir joué un méchant aussi charismatique que peut l'être Ba'al, un plaisir d'autant plus grand que son personnage fut multiplié par le jeu du clonage lors de la dernière saison.
L'acteur se dit prêt, si l'occasion s'y prête, à tourner dans un nouveau téléfilm issu de Sg1.

Il fut demandé à Paul McGillion ce qu'il pensait de la chanson "Beyond the night" et de la voix de Teyla (dans l'épisode 2x17 Critical Mass) : celui-ci affirma qu'il ne se lassait pas de l'écouter et qu'elle avait un très bel organe. Il mit en avant également les bonnes relations sur le plateau avec David Hewlett (Dr McKay), et son plaisir non dissimulé de revenir dans la saison 5. À l'instar de Cliff Simon, McGillion se dit prêt à reprendre au pied levé son rôle dans un hypothétique téléfilm.

Pour sa part, Morena Baccarin, aborda ses relations avec les fans masculins, elle reconnut sans peine l'attraction qu'elle pouvait engendrer, c'est flatteur. Mais pour elle, il s'agit avant tout de travail dit-elle. Elle a ajouté que le tournage avec les acteurs de la franchise fut très plaisant.

Tout au long de cette convention, l'ambiance fût très détendue, P.McGillion et C.Simon ne cessaient de se taquiner l'un l'autre. L'organisation fut à la hauteur et les acteurs enjoués et accessibles, pourtant on peut regretter qu'une fois de plus les photos avec les acteurs devinrent payantes.

Nous saluons aussi nos membres belges "SG-4B" qui tenaient un stand consacré à Stargate de grande qualité, à l'écoute de tous et toujours prêts à sensibiliser les passants de leur passion dévorante.

Vous trouverez ci-dessous un diaporama de photos prises par notre envoyé spécial :







(cliquez sur les images pour ouvrir le diaporama)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Conventions