Cooper : "L'équipe d'Universe sera identifiable"

Cooper : "L'équipe d'Universe sera identifiable"
Par kio
Le dimanche 16 novembre 2008 à 15:39
Cette actu contient des spoilers
Depuis le feu vert donné cet été par la MGM et Sci-Fi Channel à la nouvelle série de la franchise, Stargate Universe, les 2 co-créateurs Robert C. Cooper et Brad Wright travaillent ardemment à la développer avant de passer derrière la caméra pour les premiers tournages.

Néanmoins, Cooper a trouvé le temps d'en dire quelques mots pour nous faire patienter.

« Nous sommes actuellement en cours d'écriture du pilote » confirme-t-il. « Brad [Wright] et moi sommes en train de terminer cette histoire, et nous allons bientôt écrire les premiers épisodes de la 1re moitié de la saison. Nous sommes aussi en plein dans le processus préliminaire du casting, et la conception du design des costumes des principaux acteurs. Notre objectif est de commencer le tournage début février pour être diffusé courant juillet 2009 ».

Il y a quelques semaines, une fuite a eu lieu concernant la description des personnages principaux de la série. On apprenait ainsi que les producteurs étaient à la recherche de 6 personnes, 4 acteurs et 2 actrices pour former le noyau dur de l'équipage au lancement de la série. Et bien que l'équipe soit menée par Everett Young, un colonel aguerri d'une quarantaine d'année, les autres membres ? Tamara Jon, un infirmier ; Chloe Carpenter, la fille d'un sénateur des Etats-Unis ; Eli Hitchcock, un génie des maths ; Jared Nash, jeune lieutenant au SGC et Ron Stasiak, un Marine ? sont décrits comme ayant une vingtaine d'années (ndlr : entre 20 et 25). Ce qui a eu pour effet immédiat la colère de nombreux fans anglophones et francophones qui ont peur que Stargate Universe ne soit qu'une série pour "ado".

Cooper a donc souhaité réagir à ce sujet : « Le casting de Sg1 était aussi très jeune quant la série à commencé. » « Michael Shanks et Amanda Tapping étaient tout les deux âgés d'une vingtaine d'années quand ils ont commencé le show ? mais cela fait 10 ans maintenant ! »

Cooper avoue être particulièrement enthousiaste à propos du concept de la série, et pense qu'il y a beaucoup de potentiel pour revenir au style original des débuts de la franchise Stargate. (ndlr : ce n'est pas les fans qui s'en plaindront...)

« Une des choses pour laquelle je suis vraiment enthousiaste, c'est que nous sommes à la recherche de personnes qui sont un peu plus identifiables et contemporaines » explique-t-il. « J'ai toujours pensé que l'une des choses qui était plaisante dans la série originale (ndlr : Sg1) était le point de vue "terre à terre" qu'avait O'Neill de la science-fiction. Cela rend les personnages identifiables. Ils sont plus comme nous même serions dans ce genre de situation de science-fiction. Et c'est ce que nous essayons de faire avec ce nouveau show ? créer des personnages qui vont devoir se remettre en cause face à ce défi. L'équipe qui se retrouve sur ce vaisseau n'est pas vraiment celle qui était censée y aller, et dans certains cas, ils ne sont vraiment pas préparés et qualifiés pour cette situation. Alors ils n'ont pas toutes les réponses facilement, et les défis sont bien plus grands pour eux que pour des personnes qui auraient déjà vécu ce genre de situation. »

La production de Stargate Universe n'en est encore qu'à ses débuts, Robert C. Cooper réaffirme qu'aucun personnage des 2 précédentes séries Stargate ne fera partie intégrante de la série.

« Ce sera une toute nouvelle équipe. Il y aura certainement quelques opportunités pour des crossover, et il pourrait certainement y avoir quelque visage familier dans la pilote et quelques autres épisodes. Mais le c?ur de la série est tout nouveau. »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale