Brad Wright parle de la saison 9 !

Brad Wright parle de la saison 9 !
Par Kwisatz
Le jeudi 23 décembre 2004 à 02:37
Le producteur exécutif de Stargate Sg-1, Brad Wright, a discuté du futur de la série dans le journal Chicago Tribune dans l'éditorial « The Watcher » de Maureen Ryan. Il nous révèle des informations sur le personnage de Ben Browder.

« Il est le pilote du F-302 qui mena l'escadron lors du combat contre Anubis en Antarctique » nous révèle Wright. Cette bataille cruciale eu lieu dans l'épisode final de la saison 7 : « La Cité Perdue ». « Il fut gravement blessé lorsque son F-302 s'écrasa, mais on lui promit qu'il serait assigné à Sg-1 s'il était capable de récupérer de ses blessures ». Le producteur exécutif Robert C. Cooper a dit récemment que le personnage avait joué un rôle important dans le passé de la série, rôle qui sera montré à travers une série de flash-back. Le nom du personnage est toujours inconnu car les démarches légales ne sont pas terminées.

Et à propos des comparaisons faites entre Ben Browder et Michael Shanks que plusieurs trouvent très ressemblants ? Les deux personnages n'auront aucun lien de parenté « et une fois que nous aurons rasé les cheveux de Ben, il sera beaucoup plus facile de les différencier » raconte Wright en blaguant. « Nous inventerons quelque chose, je ne suis pas inquiet. »

Le producteur n'est également pas préoccupé par les comparaisons qui pourraient survenir entre ce nouveau personnage et celui de John Crichton, le personnage que Ben incarna pendant 4 ans dans la série Farscape. « Sg-1 est une unité de l'US Air Force alors il sera un officier, mais c'est une série très différente. Je pense que Claudia Black et Ben ferons découvrir Stargate à de nombreux fans de Farscape mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous avons choisit ces acteurs. C'est car ils sont de bons acteurs. »

« Claudia a déjà fait ses preuves sur notre série » affirme Wright. Claudia apparaît dans l'épisode « Prometheus Unbound » de la saison 8 de Stargate Sg-1 et jouera au côté de Ben Browder dans une trame scénaristique de 5 épisodes au début de la saison 9.

Wright a également confirmé dans le journal Chicago Tribune que le statut de rôle régulier signifie que Ben Browder apparaîtra dans les 20 épisodes de la saison 9 et que si la série obtiendrait une 10ième saison, son personnage y apparaîtrait également.

« La saison 9 débutera avec l'introduction d'un nouvel ennemi » raconte Wright. « Je pense que dès que vous aurez vu la fin de la saison 8, vous comprendrez les raisons pour lesquelles nous introduirons un nouvel ennemi. Et oui, j'espère qu'il y aura des crossovers entre Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis. J'ai une idée, mais je suis toujours entrain de la travailler. »

Dans l'interview complète, Wright parle également du rôle réduit de Richard Dean Anderson, ce qui mena à l'embauche de Ben Browder et nous parle également si la saison 9 inclura plus de missions sur des planètes extraterrestres.

Continuez à visiter Stargate-Fusion pour tout connaître de la saison 9 de Stargate Sg-1 !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale