Un point sur le casting de la saison 9

Un point sur le casting de la saison 9
Par kio
Le mercredi 22 décembre 2004 à 13:48
Quelques semaines avant le début du tournage de la 9ième saison de Stargate Sg-1 qui débutera en mars à Vancouver, les producteurs sont en pleine période de négociation avec les acteurs pour compléter le casting. Voici donc en résumé les dernières informations :

■ L'actrice Claudia Black, qui joue le rôle de "Vala" sera de retour dans la Saison 9 où elle apparaîtra dans 5 épisodes. Sa première apparition se fera dans l'épisode "Prometheus Unbound" de la saison 8 où elle jouera le rôle d'une extraterrestre essayant d'échapper à Ba'al et qui se liera d'amitié avec Daniel Jackson. Après Ben Browder, Claudia Black est donc le 2ième transfert d'un acteur provenant de la série Farscape qui viendra jouer dans Stargate Sg-1.

■ L'acteur Ben Browder (Farscape) rejoindra l'équipe Sg-1 en tant qu'acteur régulier. Il apparaîtra dans les 20 épisodes de la saison 9 et jouera un militaire, un lieutenant colonel bien connu de Sg-1. Son nom n'est pas encore défini.

Michael Shanks (Daniel Jackson) sera présent, cela a été confirmé par le co-producteur exécutif Joseph Mallozzi avant-hier.

Christopher Judge qui joue le rôle de Teal'c a lui aussi signé pour la 9ième saison, confirmé par Mallozzi.

■ Dans une récente interview à SciFi Wire, Robert C. Cooper raconte que le personnage de Jack O'neill sera toujours important dans l'univers Stargate même si R.D. Anderson n'est plus présent. « Il aura toujours un mot à dire sur les décisions prise au SGC. Mais à savoir les apparitions de RDA dans la série, c'est encore indéterminé. Nous avons beaucoup d'espoir que Rick acceptera de participer à certains épisodes mais je n'ai aucune idée de combien ni quand cela sera décidé »

■ Concernant Amanda Tapping, rien n'est sûr, hormis sa grossesse. Amanda accouchera en mars, il est donc impensable qu'elle participe au tournage des premiers épisodes de la saison 9. Mais ensuite, tout est possible... pour l'instant, il n'y a pas d'informations officielles ou de rumeurs à son sujet. Il y a tout de même fort à parié que Amand Tapping rejoindra l'équipe Sg-1 durant la seconde partie de la saison au minimum. Wait & See...

Continuez à suivre Stargate-Fusion pour connaître le casting définitif de cette 9ième saison.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale