Robert Carlyle : « SGU sera sombre »

Robert Carlyle : « SGU sera sombre »
Par kio
Le jeudi 19 mars 2009 à 21:27
Cette actu contient des spoilers
Robert Carlyle, l'acteur principal de Stargate Universe s'est récemment confié à io9.com sur son nouveau personnage du Dr Rush, sur le casting et a fourni quelques réflexions sur cette nouvelle série Stargate qui nous fera vibrer dès l'automne sur Sci-Fi Channel.

Attention, quelques petits spoilers se trouvent dans ses propos.

«Je suppose que ce qui rend ce Stargate différent des précédents show de la franchise est que qu'il est beaucoup plus sombre que les autres» déclare Robert. «il y aura moins d'interaction avec des races aliens mais plus de scènes à bord du navire. »

«Personne n'était destiné à se retrouver là, l'équipe qui est là est mal équipée. Ainsi dès les 6 ou 7 premiers épisodes sont tous appelés Air, Fire, Water et Earth parce que cela concerne la survie avant tout. C'est plus dramatique et plus axé sur la dynamique des personnages. »

Comme on pouvait s'y attendre d'une série qui a choisi un ton délibérément nouveau et plus dramatique, la survie ne sera pas facile : «Dans les 3 premières heures, il y a 3 morts » explique Robert Carlyle. «C'est très pesant. Il y a aussi un suicide durant l'épisode 6. Parce que les gens sont au fin fond de l'univers, sans aucune possibilité de pouvoir revenir à la maison. »

Carlyle indique que son personnage ne sera pas un énième 'noble' chef, mais un homme qui a son propre objectif caché. Nicholas Rush est décrit comme quelqu'un d'un peu spécial "bizarre" mais l'acteur clarifie cela en indiquant : «Il ne l'est pas, du moins pas de son point de vue, mais les autres pensent qu'il sombre peut-être dans la folie. Mais il a un but. »

Universe ne sera tout de même pas qu'une série sombre, l'une des marques de fabrique de la franchise Stargate : une pointe d'humour savamment dosée sera bien présente : « David Blue [alias Eli Wallace], en particulier... il est naturellement drôle, il joue une sorte de comique de service dans le show. »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : io9