Universe : premiers détails sur Earth

Universe : premiers détails sur Earth
Par kio
Le vendredi 20 mars 2009 à 17:56
Cette actu contient des spoilers
A mesure que le développement de Stargate Universe avance et que le tournage des premiers épisodes se déroule à Vancouver, on apprend de nouvelles informations sur la saison 1. Voici donc des détails sur le 6e épisode, nommé "Earth" :

Attention spoilers à suivre.

« Comme le nom de l'épisode le laissait devenir, "Earth" remmènera plusieurs membres de l'équipage du Destiny à la maison, et plus précisément leur conscience ! Un appareil de communication Ancien découvert à bord du vaisseau permet aux survivants de communiquer avec la Terre depuis une autre galaxie, en échangeant leur esprit avec un corps présent sur Terre (le même que celui découvert dans Sg1 : 9x01 Le Trésor d'Avalon et revu dans Atlantis 5x18 Identity).

Le casting de cet épisode fait référence à : Dale Strom, Williams et O'Neill. Est-ce un homonyme de notre Jack O'Neill ou bien une indication de la présence en guest-star de Richard Dean Anderson dans l'épisode ?, on ne le sait pas encore. Néanmoins, cela serait une excellente nouvelle pour tous les fans de Stargate.

Le Colonel Young (joué par Justin Louis) fera un tour sur Terre, lors d'une rencontre avec O'Neill et Williams où ils discuteront d'un plan potentiellement dangereux.

Strom, un représentant de l'IOA, rencontre Camille Wray (joué par Ming-Na et qui se trouve à bord du Destiny) dans un parc à Washington. Ils discutent de la manière dont elle s'adapte à sa nouvelle situation, il lui dit qu'elle est leurs yeux et leurs oreilles à bord. Strom veut que Wray soutienne la solution proposée qui pourrait voir les survivants à bord du Destiny revenir sur Terre. Mais elle sait que c'est hautement risqué et qu'ils pourraient tous être tués. Cette solution est expérimentale, mais en cas de succès, cela pourrait permettre d'atteindre le Destiny sans une autre planète de type Icarus (la base Icarus ayant été attaquée durant le pilote Air). Non seulement l'IOA pourrait alors envoyer une nouvelle équipe, vraisemblablement conduite par le Colonel Telford (Lou Diamond Philipps), mais ils espèrent pouvoir reconfigurer un des vaisseaux de la Terre en utilisant les données récupérées. Ils ont une grande découverte entre leurs mains, maintenant qu'ils savent où mène le 9e chevron.

Wray réalise que Rush aurait été un meilleur choix dans l'étude de cette solution, mais Strom lui confie que l'IOA estime que Rush n'a pas réellement envie de revenir, ils voient cette situation comme un moyen de changer le leadership de l'expédition. Wray pense que le Colonel Young gardera le contrôle, mais Strom estime que cela peut renforcer sa position. Et si Wray a le pouvoir, alors l'IOA aussi. »

Le scénario de "Earth" est écrit par Martin Gero et le tournage devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes