Le nouveau film Sg1 avant celui d'Atlantis ?

Le nouveau film Sg1 avant celui d'Atlantis ?
Par kio
Le vendredi 10 avril 2009 à 00:06
Lors de la convention de ce week-end, Brad Wright et Robert C. Cooper se sont exprimés à propos des films Stargate à venir, ce qui a donné lieu à de nombreuses informations tout au long de la semaine. Bref, il est temps de faire le point sur tout cela.

D'après de multiples sources, la MGM a finalement donné son feu vert au lancement de la production du troisième film Stargate Sg1. Le tournage devrait se dérouler durant l'année, très certainement à l'automne, pour éviter le chevauchement avec la production de Stargate Universe.

« Je peux quasiment vous garantir que nous allons procéder au tournage du film Sg1 cette année » déclarait Brad Wright dans une interview à Gateworld vendredi dernier. Puis dimanche pendant une séance de Q/R avec les fans, il a répondu « Le moment où nous débuterons le tournage de Sg1 dépendra de si nous nous occupons des 2 films en même temps [ndlr : le second étant celui d'Atlantis]. Le tournage de Sg1 devrait probablement commencer cet automne. Je dis "probablement" parce qu'il y a beaucoup d'étapes qui doivent être mises en place avant. Ceci nous laisserait le temps pour une sortie du film à l'été 2010. »

Ces propos rassurants des producteurs n'ont pas encore été confirmés par un communiqué de presse officiel de la MGM mais Richard Dean Anderson y va lui aussi de son commentaire sur son site : « Le film a le feu vert. » Il était présent lors du dîner organisé pour le lancement de SGU avec le casting. « J'étais assis aux côtés de Brad Wright et de Charlie Cohen [membre dirigeant à la MGM]. Avant le dîner, Charlie nous a annoncé que le MGM allait lancer le prochain film Stargate. »

Les plans pour ce nouveau film dérivé de Stargate Sg1, co-écrit par Brad Wright et Carl Binder, n'ont pas changé, il mettra Jack O'Neill au centre de l'histoire. « J'ai eu une idée d'histoire qui fonctionne vraiment bien avec O'Neill » raconte Brad. « Ce sera une histoire typique de Stargate qui ramène O'Neill d'une très belle manière. »

Le projet Twilight en attente

Pendant ce temps, l'avancement du premier film dérivé de Stargate Atlantis semble patiner malgré le feu vert donné par la Sci-Fi/MGM cet été. Au départ, nous pensions que le tournage devait commencer cet été mais ce ne sera pas le cas. Diverses informations indiqueraient qu'avec le contexte économique actuel, le projet aurait été mis en pause.

« Il y a plusieurs interrogations actuellement. Il y a eu des changements dans la façon dont le monde fonctionne, spécialement du côté des ventes de dvd » détaille Brad. Cooper ajoutant à cela que l'implication de Sci-Fi Channel dans le projet complique un peu la prise de décision, et le fait que la chaîne diffuse le film en exclusivité avant la parution en dvd est actuellement en question.

Toutefois, Brad et Robert ont souhaité rassurer les fans présents en leur assurant qu'eux et la MGM voulaient toujours faire un film Atlantis. « Les décors sont toujours en place pour cela. La MGM ne conserve pas des décors de plusieurs millions de dollars et ne dépense pas autant pour les entreposer, s'ils n'avaient pas l'intention de faire un film. Cela dit, le monde économique a un peu changé depuis que l'on a commencé à parler de réaliser ce film, et donc les personnes qui disaient "Vas-y, fais-le" nous disent maintenant "Euh, attends une seconde". »

Puis Joseph Mallozzi s'est exprimé sur son blog : « Même si le 3e film Sg1 a obtenu le feu vert, je peux vous assurer que les plans sont toujours en place pour faire un film sur Atlantis [...] Paul Mullie et moi espérons terminer une première version du script d'Atlantis pour la fin du mois. »

La production semble bien occupée entre tous les projets Stargate en cours mais « nous faisons des progrès sur tous les fronts : Sg1, Sgu ET SGA » a conclu Joe.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale