Shanks parle de Stargate Universe

Shanks parle de Stargate Universe
Par Flo
Le jeudi 30 avril 2009 à 21:17
Cette actu contient des spoilers
Comme nous vous l'annoncions, Michael Shanks, qui incarne le Dr Daniel Jackson dans la franchise Stargate, reprendra son rôle dans la nouvelle série Stargate Universe (voir cette news).
Dans une rapide interview accordée à Scifi Wire, l'acteur revient sur cette nouvelle et sur ses autres projets.

Commençons par Stargate Universe. C'est maintenant officiel vous en faites partie, avec vos anciens partenaires Richard Dean Anderson et Amanda Tapping. Dites-nous quel sera votre rôle?
Je ne peux pas révéler beaucoup de détails sur mon travail ou des choses de ce genre, mais il est évident que la série sera différente des précédentes. Il y a des éléments plus sombres. C'est très visuel. Un excellent casting. Et je n'attends pas seulement de voir le rendu final, mais aussi la réaction du public.

Vous serez de retour en tant que Daniel dans le pilote, mais est-ce un rôle récurrent ou une simple apparition?
Une simple apparition. Ils ont un très bon casting. Les fans connaissent mon personnage, celui de Richard et celui d'Amanda, mais les autres ne vont pas tarder à se révéler. Ils doivent passer du temps à développer leur univers et étoffer les personnages.

Serez-vous de retour dans la saison 1?
Durant toute la première saison, le travail va s'orienter vers l'identité de la série. Je ne m'attends pas à revêtir le costume de Daniel dans un futur proche. Universe sera une série très différente, et je ne sais pas comment mon personnage pourrait s'intégrer dedans.

Quelles sont les dernières informations au sujet des projets de téléfilms Sg-1?
Tout ce que j'ai entendu c'est que nous pouvons lire sur internet, c'est à dire qu'un troisième film est en cours, ce qui signifie que le budget a été approuvé et que le tournage devrait commencer cet automne, courant octobre-novembre, quand le tournage d'Universe s'arrêtera. Ils veulent que Martin Wood le réalise. Ils veulent aussi Amanda, et son planning de tournage devrait être moins chargé à cette période. Mais pour l'instant rien n'est confirmé, et aucun contrat signé.

Votre dernier téléfilm est Living Out Loud. Cela semble être une étape importante pour vous. Parlez nous de votre personnage.
L'histoire parle d'une famille, enfin plus précisément d'une femme jouée par Gail O'Grady. C'est une professeur de musique, et j'interprète son mari, et un jour elle découvre qu'elle souffre du cancer du sein.
Cette découverte impacte sa vie de famille et les liens entre eux, et le téléfilm montrera comment un cataclysme peut engendrer le pire comme le meilleur. Le message est qu'il faut vivre la vie pour ce qu'elle vaut.

Nous savons que vous aimez tous les projets de science-fiction que vous tournez, mais est-ce important pour vous de sortir de ce cadre et de réaliser des projets comme Living Out Loud, votre rôle dans Burning Notice, le pilote avec Donald Sutherland, ect ...
C'est très important. Pour votre propre bien, vous voulez réaliser des projets aussi divers que variés, vous tester en tant qu'acteur... Certains projets sont très amusants et divertissants, d'autres demandent un peu plus de sensibilité. Et je suis très chanceux de pouvoir m'essayer dans différents répertoires.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Scifi