Audience du "Premiere" de Stargate Universe

Audience du "Premiere" de Stargate Universe
Par kio
Le dimanche 04 octobre 2009 à 16:30
Stargate Universe a fait ses grands débuts aux Etats-Unis vendredi soir sur SyFy Channel après des mois d'attente par les fans de "Stargate" et une grosse campagne de promotion.
Ce buzz a-t-il été suffisant pour amener très haut le Series Premiere "Air" ? A peine quelques heures après la diffusion, SyFy révèle déjà les premiers chiffres d'audiences :

Les 2 premières heures ont ainsi attiré en moyenne plus de 2,35 millions de spectateurs, soit un score de 1,7 auprès des ménages. SyFy se félicite de ce score car cela représente la meilleure performance d'un "Premiere" pour la franchise Stargate depuis 2005 (c'est-à-dire depuis la saison 2 de Stargate Atlantis).

Dans le détail, le pilote a attiré 1,32 million de personnes dans la tranche "25-54 ans" mais surtout 1,12 millions entre 18 et 49 ans. Ceci représente la meilleure audience sur cette seconde tranche pour un series premiere diffusé le vendredi depuis BattleStar Galactica en 2005. Dans son communiqué de presse, SyFy (chaîne câblée payante, pour rappel) se félicite aussi d'avoir battu l'épisode de la série "Dollhouse" diffusée sur la Fox (chaîne généraliste) qui n'a attiré que 2,1 millions de personnes.

Ces chiffres préliminaires ne comptabilisent que les téléspectateurs qui ont regardé l'épisode en direct et ceux en 'décalé' de 3 heures. On ne saura que dans 3 semaines les chiffres finaux comprenant aussi les spectateurs 'Live + 7 days' ayant enregistré l'épisode pour le voir plus tard dans la semaine.

Même si on aurait pu espérer un peu mieux et que ce SGU Premiere ne bat pas tous les records de la chaîne, c'est un bon début. De plus, il est possible pour les résidents US de revoir gratuitement l'épisode sur Hulu.com ou encore sur le site de SyFy Rewind, de quoi attirer des nouveaux fans de SF si les scénarios sont de qualité. Il faut désormais voir quelle sera l'évolution des audiences au fil de la saison.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences