Stargate Atlantis remporte 2 Gemini Awards

Stargate Atlantis remporte 2 Gemini Awards
Par kio
Le vendredi 23 octobre 2009 à 14:37
La franchise Stargate vient de décrocher 2 nouvelles récompenses en provenance des Gemini Awards 2009. Pour cette 24eme cérémonie qui célèbre les meilleures productions tournées au Canada, Stargate Atlantis était nominée dans 5 catégories. (voir cette news)

Mais c'est Brad Wright, scénariste et co-créateur de la série qui remporte le trophée dans la catégorie "Meilleur scénario pour une série dramatique" avec l'épisode de la saison 5 "The Shrine / Seconde Enfance".

Le second trophée est ramené par l'équipe des maquillages dirigée par Todd Masters. Ils concourraient dans la catégorie "Meilleur réalisation des maquillages" pour l'épisode "Vegas / Las Vegas" dans lequel John Sheppard traque un Wraith sur Terre.

Et pour la petite histoire, c'est Amanda Tapping (Sam Carter dans Sg1) et sa nouvelle série "Sanctuary" qui remporte l'award des meilleurs effets spéciaux. Stargate Atlantis était nominée 2 fois dans cette catégorie pour les épisodes "5x10 First Contact" et "5x20 Enemy at the Gate".

Comme toujours cette cérémonie sourit à la franchise en reconnaissant la qualité du travail réalisé par les différentes équipes. Espérons que l'an prochain la nouvelle série Stargate Universe soit, elle aussi, mise à l'honneur. Vous pouvez retrouver la saison 5 d'Atlantis en DVD sur Amazon ou à la Fnac.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Gemini Awards