S'équiper à la manière de Jack O'Neill

S'équiper à la manière de Jack O'Neill
Par Eversonic
Le samedi 21 mai 2005 à 13:00
Dossier Stargate

2 - L'incontournable FN P-90

Bien sur il est hors de question de vous expliquer ici comment vous en procurer un vrai, mais plutôt une réplique à l'identique.

Une réplique, qu'est-ce donc ? Par définition c'est une arme à l'identique sauf qu'elle ne tire pas de balles. Mais alors à quoi ça sert sinon à faire beau ? Hé bien rassurez-vous, vous allez pouvoir bien vous amuser avec. En effet les répliques d'armes que l'on trouve sur le marché sont destinées à un sport d'origine japonaise, connu sous le nom d'Airsoft ou Softair. Petite parenthèse sur ce sport :

L'Airsoft est un wargame à grande échelle, rien de vidéo ludique, que du sport à l'état pur. Chacun est muni d'une réplique qui tire des billes de 6 mm de 0,20 à 0,28 gr, et d'une puissance variante entre 250 et 450 FPS (grand max en compétition) et entre 1 et 2 joules. Ces répliques de type "fusil d'assaut" sont en général équipées d'un moteur (gearbox) et d'une batterie pour fonctionner. Grâce à cela vous pourrez tirer des rafales de billes en mode automatique, ou la jouer plus précis en mode semi auto. Deux équipes s'affrontent, lorsqu'un joueur est touché, il se déclare "out", et rejoint une zone sécurisée. Bien sur, tout se joue sur l'honneur. Voilà un résumé assez bref, si vous voulez en savoir plus, et voir de vraies démonstrations d'airsoft gun en vidéo, je vous invite à vous rendre sur le site de l'Independance Team qui a réalisé un grand reportage vidéo sur l'Airsoft à télécharger. C'est par ici -> Independance.team (Rubrique Vidéo).

Revenons au sujet ! Comment se procurer un P-90 aujourd'hui ? Il suffit tout d'abord d'être MAJEUR, en effet la possession de réplique d'armes est interdite aux mineurs (Décret no 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu). Je me permet d'insister là-dessus ayant eu beaucoup de demandes de jeunes qui voulaient changer le monde, si vous en faîtes partie, vous connaissez la sortie ->.

Si vous êtes majeur il vous appartient de vous rendre dans n'importe quelle boutique d'airsoft en France, ou à l'étranger ainsi que sur le net. Sachant que les prix varient énormément de la France à la Chine par exemple (pour exactement le même matériel), sachant aussi que pour tout achat d'une réplique en dehors de l'Union Européenne vous pénalisera de frais de douanes (qui au final vous rapprochent plus ou moins du prix européen) Bref vous êtes grand, faîtes des simulations d'achat, comparez les prix, et ajoutez les taxes de douane (19.6% du total de la commande). Petit tuyau personnel : l'Italie se révèle souvent un bon compromis entre la Chine et la France, rapidité de livraison, pas de douane et prix avantageux. Deuxième tuyau personnel : seule les répliques font l'objet de taxe de douanes, pour le reste de votre équipement la Chine est souvent un bon moyen de recevoir rapidement et souvent pour moins chère qu'ailleurs, à vous de comparer (Liens utiles en fin d'article).

Une fois votre boutique trouvée, vous devez rechercher le P-90, une seule marque le fabrique, il s'agit de Tokyo Marui, vous ne pouvez pas vous tromper. Attention toutefois à ne pas confondre avec le P-90 TR de la même marque, en effet ce n'est pas celui utilisé dans Stargate (sauf récemment par les militaires dans les derniers épisodes de la saison 3 d'Atlantis). Vous l'identifierez comme son nom l'indique à ses Triples Rails et à son silencieux. Les plus perspicaces y verront même un léger changement de couleur. Il vous faut maintenant une batterie pour le faire fonctionner, en effet toutes les répliques sont généralement vendue sans, vous permettant ainsi de choisir. Pour le P-90 Marui il vous faut une batterie de type "mini" de 8,4 Volt en 1100mah ainsi qu'un chargeur pour la charger (compatible type "mini" donc). Libre à vous de l'acheter dans un autre endroit si vous ne la trouvez pas sur le site.

A propos des achats en dollars, si vous avez peur de ne pas pouvoir payer dans cette devise, n'ayez crainte, la plupart des sites chinois acceptent ce mode de paiement révolutionnaire qu'est Paypal, il vous débite en Euro, il convertit en dollars, et paye ainsi le vendeur pour vous. La transaction est des plus sécurisé, les acheteurs d'Ebay connaissent sûrement.

Si vous voulez jouer avec votre réplique, pensez également aux munitions ! Prenez un sachet de 3500 billes par exemple pour commencer, de 6 mm en 0.20gr (15/20 Euros le sachets de 3500). Il reste une dernière chose, sans doute la plus importante en jeu : les lunettes de protection. Personne n'acceptera de jouer avec vous sans elles. Vous en trouverez sur tous les sites d'Airsoft entre 12 Euros pour les plus simples, jusqu'à 35 Euros pour les casques intégraux avec visière thermale (anti-buée).

À lire aussi
Catégories