S'équiper à la manière de Jack O'Neill

S'équiper à la manière de Jack O'Neill
Par Eversonic
Le samedi 21 mai 2005 à 13:00
Dossier Stargate

5 - L'habillage militaire

Nous arrivons à la partie la plus difficile. Il va falloir mettre la main sur les mêmes vestes que dans la série. Il existait il n'y a pas encore si longtemps, le site officiel The Gate Room, qui vendait tout l'équipement évoqué jusqu'ici pour les fans de Stargate SG-1, malheureusement, pour des raisons inconnues, il a fermé. Nous allons donc devoir nous débrouiller autrement pour trouver ces vestes. Il faut d'abord savoir de quelle couleur vous la voulez, la classique verte ou la version noire.

La verte olive et la noire standard sont le modèle WEP G-8 disponible sur le site de Gibson & Barnes pour $128 soit 97,77 Euros. Elle y est disponible en taille S, M, L, XL, XXL et de couleur verte olive, noire, kaki et bleu marine :

Si vous ne voulez pas exactement la même veste, mais quelque chose qui y ressemble, vous pouvez en trouver des vraiment pas chères sur ce site, par contre, elles ne disposent pas de scratch sur les cotés pour mettre les patchs SG-1, à vous de les coudre. Ce modèle en noir par exemple, ne fait pas plus de 15£ soit 20 Euros seulement. Le site offre de bons prix et du choix, jetez y tout de même un oeil.

Pour les pantalons, ça se passe au même endroit, ce sont des pantalons militaires résistants, tout ce qu'il y a de plus simple, et donc très facile à se procurer. Ce modèle en noir coûte le même prix : 15£ soit 20 Euros. Cliquez ici pour accèder au site.

Venons en aux Rangers, ces fameuses chaussures noires qui équipent les militaires. Celles utilisées dans Stargate SG-1 sont de la marque Magnum et du modèle "Response" (aussi connue sous le nom de "Troopers") elles sont disponibles pour $29.88 soit 22,81 Euros sur ce site.

Et maintenant, nous arrivons à ce que tout le monde attendait, les célèbres patchs SG-1. Tout votre costume serait inutile sans eux ! Rendez vous sur le site PatchGeeks ou sur celui de PatchDistributor et vous trouverez votre bonheur pour 5 Euros !

Pour ce qui est des gants tactiques, de la ceinture ou même des vêtements précédemment proposés, vous pouvez toujours vous rendre dans n'importe quel magasin de surplus militaire. Ajoutez à tout cela une casquette noire, pourquoi pas des lunettes de soleil, et ça y'est, vous êtes le vrai faux O'Neill !

Voilà, j'espère que ce tutorial pourra vous être utile, si vous avez une question sur tout ce qui a été dit, ou des détails supplémentaires, n'hésitez pas à venir sur le forum pour en parler ou à me mailer à eversonic_net@hotmail.com.

À lire aussi
Catégories