S'équiper à la manière de Jack O'Neill

S'équiper à la manière de Jack O'Neill
Par Eversonic
Le samedi 21 mai 2005 à 13:00
Dossier Stargate

3 - Le Beretta M92 F

Que se passe t-il lorsqu'O'Neill et les autres n'ont plus de balles dans leur P-90 et qu'ils n'ont pas le temps de recharger ? Ils dégainent le flingue. Ce flingue qui se porte à la cuisse est un Beretta de model M-92F de couleur noire dont voici une photo.

Même chose que pour le P-90, vous apprendrez ici comment vous en procurer une réplique. Il existe plusieurs sortes de pistolets en Airsoft :

Le Spring : classique, c'est le pistolet manuel à ressort, on charge, on tire, on charge, on tire etc... Ce sont les jouets que tout le monde connais (pitié portez des lunettes de protection même avec ceux là).

Le pistolet à gaz à culasse fixe : En général ils sont semi-automatique ou automatiques pas besoin de recharger, leur niveau de puissance est plus élevée que les springs car la bille est propulsé par du gaz sous pression.

Le pistolet à gaz à culasse mobile dit "GBB" (Gas Blow Back) : C'est celui qui nous intéresse, c'est une merveilleuse invention que ce système propose. En effet, en plus d'être semi-automatique, le pistolet produit un effet spectaculaire lorsque vous appuyez sur la détente : la culasse recule comme sur un vrai, et revient en avant pour enclencher la bille suivante. Je vous assure c'est une pure sensation la première fois qu'on essaye ça. Et ceux qui réussissent ça le mieux, c'est une nouvelle fois la marque Tokyo Marui, comme pour le P-90, c'est donc un Beretta M92 F, GBB, noir de chez Marui, que vous devez chercher.

Il existe encore les pistolets électriques ("EBB"), mais sans grand intérêt, je n'aborderai donc pas ce sujet.

Bien fermons cette parenthèse sur l'airsoft et consacrons nous uniquement maintenant sur le visuel pur et dur de votre costume.

À lire aussi
Catégories