SGU : review de la saison 1

SGU : review de la saison 1
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le mercredi 10 novembre 2010 à 12:07
Dossier Stargate
Partagez cet article

1 - Le coffret intégral

Coffret DVD Intégrale de la saison - Stargate Universe
Deux mois après la disponibilité du pilote et avec quelques jours de plus sur la date de sortie initialement annoncée, la première saison de Stargate Universe est désormais disponible chez nous en coffret intégrale français.

Je vous fait grâce d'une présentation de cette nouvelle série de la franchise Stargate et vous invite à consulter notre review du pilote ici même si vous ne l'avez pas déjà fait.
Voici donc un tour d'horizon de cette première intégrale VF :

# Le coffret

Les 20 épisodes de la saison ainsi que les bonus sont répartis sur 6 disques. Rendez-vous dans notre guide de la saison pour en savoir plus sur chaque épisode.
Le dvd #1 contient uniquement le triple épisode pilote mais une bonne surprise nous attend : le pilote est également disponible dans sa version longue ! Une très bonne nouvelle pour les fans.
L'image est au format 1.78:1 widescreen 16/9, la qualité d'image est excellente et les couleurs chaudes et bien rendues.
Chaque dvd comportent 3 pistes audio : français, anglais et espagnol, encodées en Dolby Digital 5.1. La qualité du son est donc excellente et le rendu des musiques utilisées dans la série est superbe.
De nombreux sous-titres sont aussi présents : anglais, français, néerlandais, espagnol... Les fans les plus exigeants pourront donc apprécier ce film en version originale tout en bénéficiant d'une compréhension totale des épisodes grâce aux sous-titres VO.

# Les Menus

Pour cette intégrale, le menu principal est plus recherché et réussi que pour le pilote de la série. Il reprend certains éléments caractéristiques de la série comme le pont du vaisseau avec le vortex en fond ou les panneaux/écrans de contrôle du Destiny, c'est très joli.


Le menu principal

Le menu du choix des langues et des sous-titres

Le menu principal d'accès aux bonus

Le menu d'accès aux webisodes

Le menu bonus "Destiny SML"

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories