À quoi aurait pu ressembler la saison 6 de Stargate Atlantis ?

À quoi aurait pu ressembler la saison 6 de Stargate Atlantis ?
Par Batmol, Irmin
Le dimanche 08 mai 2022 à 16:54
Dossier Stargate
Temps de lecture : 20 minutes
Partagez cet article
Sommaire

4 - Pages de script de l'épisode 619

Dans ce dossier, Joseph Mallozzi nous livre sa vision de ce qu'aurait pu être la saison 6 de Stargate Atlantis. Suite à l'annulation de la série en 2008, le réalisateur nous partage aujourd'hui son travail le plus abouti sur l'épisode 19 de cette saison imaginaire.

Il a notamment travaillé sur une scène en particulier, dont voici un résumé :

Sheppard, McKay, Teyla, Ronon et Beckett explorent une série de complexes disséminés dans la galaxie de Pégase. Alors qu'ils arrivent au huitième complexe (sur un total de douze), ils y découvrent des objets appartenant aux Asurans. L'équipe poursuit sa visite dans ce qui semble être un laboratoire et découvre un caisson de stase avec le Dr Elizabeth Weir à l'intérieur.

Après son réveil, l'équipe la ramène sur Atlantis pour qu'elle soit examinée par le Dr Keller. Elle confirme que c'est bien Weir en chair et en os et que son corps ne contient aucune trace de nanite. Lorsque Woolsey arrive pour la saluer, Weir dit ne pas vouloir perdre pas de temps en voulant se remettre au travail. Seulement, ce n'est plus elle qui est aux commandes d'Atlantis et elle ne peut pas retrouver son bureau, désormais occupé par Woolsey. Celui-ci se trouvant gêné par la situation.

Joseph Mallozzi a poussé l'exercice jusqu'à écrire quatre pages de dialogues pour cette scène. Voici les textes originaux qu'il a partagé sur son compte Twitter :

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories