Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M4X-337
M4X-337
M4X-337
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Créature énergivore (Forme de vie)

Présentation

Description

M4X-337 est une planète inhabitée de la galaxie de Pégase possédant néanmoins une Porte des Etoiles planétaire.

C'est sur ce monde constitué d'une immense terre aride que fut envoyée une Créature énergivore retenue prisonnière sur Atlantis depuis 10 000 ans et se nourrissant d'énergie électrique.
Histoire

En l'an 2004, quelques jours après l'arrivée de l'expédition Atlantis au sein de la Cité, un jeune Athosien appelé Jinto libéra accidentellement une créature se nourrissant d'énergie électrique et prisonnière depuis plus de 10 000 ans dans un module de contention. Cette entité énergivore provoqua de nombreux incidents sur Atlantis et Teyla suggéra de l'envoyer sur un monde inhabité de la galaxie de Pégase sur lequel elle ne représenterait plus aucune menace pour la Cité et ses habitants.

Ainsi, le docteur McKay installa un générateur à Naquadah sur un F.R.E.D. pour attirer la créature à travers le vortex de la Porte des Etoiles. Peu de temps après la mise en place de ce plan, Peter Grodin composa les coordonnées de M4X-337, une planète inhabitée constituée d'une immense terre aride, et le Major Sheppard mit en marche le véhicule dès l'apparition de la créature.

Toutefois, bien que l'énergie dégagée par le générateur attira la créature dans la salle d'embarquement de la Cité d'Atlantis, celle-ci parvint à stopper le F.R.E.D. avant qu'il ne traverse l'horizon des événements de la Porte, compromettant la réussite de l'opération. McKay, protégé par son champ de force personnel, se porta volontaire pour envoyer le générateur à Naquadah à travers le vortex de la Porte. La créature suivit alors le générateur sur M4X-337 et se nourrit de toute son énergie jusqu'à l'épuisement de ce dernier.

On ignore ce qu'il est advenu de la créature prisonnière sur ce monde à la suite de ses événements, toutefois on peut supposer que cette planète demeure inhabitée pour les êtres humains.


0.019 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama