Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Générateur à naquadah mark XII
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
420 - Le dernier Homme

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Expédition Atlantis

Vaisseau(x)
- Atlantis

Générateur à naquadah mark XII
Générateur à naquadah mark XII
Informations générales

Culture : Terriens
Type : Source d'énergie

Présentation

Description

Le générateur à naquadah mark XII est un générateur énergétique inventé dans les années 2030 d'une réalité alternative.

Il a sans doute été conçu dans le but de servir de source d'énergie alternative aux E2PZ. Il a également été un élément crucial dans l'accomplissement du plan du docteur Rodney McKay pour faire revenir Sheppard à son époque et changer le cours des événements dans la galaxie.

Fonctionnement

Cette nouvelle version du générateur à naquadah repose sur le même principe de fonctionnement que ses prédécesseurs. Sa puissance réactive a cependant été considérablement accrue.

Ce générateur est capable d'alimenter des systèmes très gourmands en énergie comme les détecteurs d'Atlantis, le système holographique, les caissons de stase, ou encore le bouclier de la cité sur une très courte durée.

Histoire

En 2007, une éruption solaire transporta Sheppard 48 000 ans dans le futur sans moyen de revenir à son époque. En raison de l'absence du colonel, la situation de la galaxie de Pégase s'aggrava et Michael parvint à en prendre le contrôle total.

Après la mort du docteur Keller suite à des complications dues à une trop longue exposition au poison hoffan, McKay décida d'élaborer un plan visant à faire revenir Sheppard dans son époque. Après 25 ans de travail, il retourna au SGC et parvint à convaincre le général Lorne de le laisser retourner sur Atlantis avec un générateur à naquadah mark XII dans le but de mettre son plan en application.

Dans le futur, Sheppard débarqua par la porte des étoiles sur une cité déserte et à l'abandon. Le générateur mark XII finit alors par s'activer et alimenta le système de communications interne d'Atlantis, permettant à un programme de s'exécuter et de guider le colonel Sheppard jusqu'à la salle des hologrammes. Il y retrouva une représentation holographique du docteur McKay, elle aussi alimentée par le générateur.

Le soleil de la nouvelle Lantia étant devenu une géante rouge, le plan du docteur McKay était mis en péril. Toutefois, le colonel Sheppard eut l'idée de protéger la cité grâce au générateur à naquadah mark XII ainsi qu'aux générateurs à énergie solaires présents dans la cité.

Le plan fut un succès et Sheppard retourna dans son époque où le générateur à naquadah mark XII n'a pas encore été inventé.


0.024 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama