Êtres énergétiques de M5S-224

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Êtres énergétiques de M5S-224
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Langage parlé
Oui
Statut actuel
Vivant
Etat des relations avec la Terre
Neutre
Niveau technologique
Inexistant

Présentation

Cette forme de vie non-corporelle composée de plusieurs millions d'êtres énergétiques constituent un épais brouillard de couleur blanc à la surface de la planète M5S-224.

Toutefois, ces êtres énergétiques émettent une puissant champ énergétique qui alimente la porte des étoiles locale aussi bien pour des activations sortantes que pour des activations extérieures. Ainsi, bien que dépourvus de corps physiques, ces formes de vie sont constamment soumis aux effets destructeurs de la porte des étoiles, chacune des activations faisant fluctuer le champ énergétique, et tue des milliers d'individus dans la brume.

Alors que ce champ énergétique serait capable de fournir l'alimentation nécessaire à l'activation du huitième chevron de la porte, un tel entreprise provoquerait une véritable hécatombe et tuerait des millions d'individus parmi eux. De ce fait, ces êtres énergétiques vivent cachés et se manifestent quasiment jamais aux éventuels explorateurs arrivants par la porte des étoiles, continuant ainsi à vivre paisiblement sur leur monde.

A noter que ces formes de vie sont capable de s'introduire l'esprit d'une personne et de créer des hallucinations collectives très réalistes à partir de souvenirs passés.

Histoire

En 2004, lorsque les membres de l'équipe du major Sheppard effectuèrent une mission d'exploration à la surface de la planète M5S-224, le docteur McKay découvrit que la porte des étoiles locale tirait son énergie de l'atmosphère de la planète et que cette dernière serait susceptible de fournir l'alimentation nécessaire à l'activation du huitième chevron pour accéder à la Terre. Ainsi, le docteur Weir autorisa le docteur McKay à installer le cristal de contrôle du huitième chevron dans le DHD de M5S-224 et voyagea elle-même sur ce monde pour assister à la tentative de connexion.

Cependant, les êtres énergétiques de ce monde, qui constituaient en réalité le brouillard et qui étaient constamment soumis aux effets destructeurs de la porte des étoiles, réalisèrent que l'activation du huitième chevron provoquerait une véritable hécatombe et tuerait des millions d'individus parmi eux. Ils décidèrent alors de placer l'équipe du major Sheppard et le docteur Weir dans des hallucinations individuelles dans lesquels chacun imaginerait avoir activé la porte des étoiles et être revenu au SGC pour faire part de la situation des membres de l'expédition Atlantis auprès du général Hammond.

Toutefois, les hallucinations réalisées par les êtres énergétiques de M5S-224 étant tirées des souvenirs terrestres des membres de l'expédition Atlantis, ces dernières comportaient de multiples imperfections, et tous découvrirent plus ou moins rapidement qu'ils étaient enfermés dans un monde imaginaire. Bien que les êtres énergétiques leur proposaient de créer la réalité de leur choix, le docteur Weir et son équipe convainquirent ces derniers de les libérer en leur promettant de renoncer à activer la porte des étoiles vers la Terre et de rentrer sur Atlantis pour éviter de provoquer une massacre parmi leur espèce.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis