Ha'tak de Khonsu

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ha'tak de Khonsu
Culture(s)

Présentation

Ce vaisseau-mère de classe Ha'tak appartenant au seigneur Khonsu fut utilisé par son Prima, Herak, dans le but de capturer les membres de l'équipe SG-1, alors en mission de soutien scientifique sur la planète P5X-112.

Histoire

En 2002, lorsque le seigneur Khonsu, un agent de la Tok'ra se faisant passer pour un seigneur goa'uld, parvint à acquérir des informations très importantes à propos des technologies utilisées par le Grand maître Anubis, celui-ci ordonna à son Prima Herak de capturer les membres de l'équipe SG-1, alors en mission de soutien scientifique sur P5X-112. Le Tok'ra confia alors son vaisseau-mère de classe Ha'tak, ainsi qu'un Al'kesh, à son Prima et lui demanda de ramener les membres de l'équipe terrienne à sa base vivants pour, soi-disant, leur soutirer des informations.

Ainsi, ce vaisseau-mère goa'uld quitta peu de temps après l'orbite de la base de Khonsu et mit le cap vers P5X-112 en hyperespace. Entre-temps, le général Hammond contacta les membres de SG-1 en mission sur ce monde désertique pour les avertir de l'arrivée imminente des Jaffas de Khonsu. Néanmoins, n'ayant pas le temps de renvoyer les docteurs Felger, Coombs et Meyers sur Terre, le colonel O'Neill leur ordonna de rester près des ruines jusqu'à leur retour, puis rejoignit les autres membres de son équipe afin de se préparer à l'arrivée des Jaffas ennemis.

Cependant, après avoir assisté à la capture des membres de l'équipe SG-1 par les Jaffas de Khonsu près de la porte des étoiles, le docteur Felger décida de désobéir aux ordres du colonel O'Neill et d'utiliser une plate-forme à anneaux de transport pour se téléporter à bord du vaisseau-mère de classe Ha'tak stationné en orbite de la planète. Ainsi, au moment où Meyers rejoignit la porte des étoiles pour rentrer au SGC, les docteurs Jay Felger et Simon Coombs infiltrèrent le vaisseau-mère goa'uld sans être repérés par les Jaffas de Khonsu et ce, malgré les tirs de Beretta.

Alors que les deux scientifiques du SGC arpentèrent les conduits d'aération du vaisseau-mère à la recherche de SG-1, Herak se rendit dans la cellule des membres de l'équipe terrienne pour se présenter à eux et les avertit que leur sort appartenait à son maître Khonsu. Toutefois, au moment où les deux scientifiques retrouvèrent les membres de SG-1 enfermés dans une cellule, ceux-ci apprirent à leur grande surprise que la capture de l'équipe n'était qu'une mise en scène et faisait partie d'une mission secrète destinée à rencontrer Khonsu sur sa planète-mère.

Peu de temps après, un Jaffa rebelle au service de Khonsu appelé Do'lok se présenta à son tour devant les membres de SG-1 et le colonel O'Neill lui demanda de cacher les docteurs Felger et Coombs à bord du vaisseau-mère le temps que l'équipe puisse accomplir sa mission. Ainsi, au moment où Herak contacta le seigneur Khonsu pour lui signaler le succès de sa mission, Do'lok cacha les deux scientifiques du SGC dans l'une des nombreuses salles de stockage du vaisseau-mère goa'uld et leur ordonna de ne sortir de cette pièce sous aucun prétexte.

Quelque temps plus tard, le vaisseau-mère goa'uld sortit de l'hyperespace en orbite de la planète de Khonsu et les membres de l'équipe SG-1 furent transportés à l'intérieur de la pyramide située à la surface de ce monde. Toutefois, au même moment, lorsque Do'lok et un autre Jaffa rebelle revinrent au sein de la salle de stockage, ceux-ci furent tués par les hommes d'Herak sous les yeux stupéfaits des docteurs Felger et Coombs. Ces derniers décidèrent alors de revêtir une armure de Jaffa puis s'échappèrent du vaisseau-mère en se téléportant à la surface de la planète de Khonsu.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de ce vaisseau-mère de classe Ha'tak, si ce n'est qu'il rejoignit probablement les forces du Grand maître Anubis après la mort du seigneur Khonsu.

Épisodes reliés
Stargate SG-1