Canon lourd de Teal'c

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Canon lourd de Teal'c
Culture(s)
Goa'uld
Type
Canon énergétique

Présentation

Ce canon énergétique récupéré à partir de l'épave d'un planeur de la mort sur P7S-441 fut utilisé à plusieurs reprises par Teal'c au cours des missions d'exploration avec les membres de l'équipe SG-1.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 1,70 mètre, ce canon goa'uld équipant à l'origine les planeurs de la mort est un modèle d'arme énergétique supérieure aux lances jaffas classiques et similaires aux canons montés sur trépied. Il possède ainsi un fonctionnement identique à ces deux armes à énergie en émettant une puissante décharge de plasma incandescent.

Équipé d'une lanière pour faciliter son transport et son maniement, ce canon extrait de l'épave d'un planeur de la mort par Teal'c offre une grande puissance de feu à son utilisateur qui peut alors tuer instantanément un individu, réaliser des percées importantes dans les défenses ennemies ou détruire en un seul tir le poste de pilotage d'un bombardier Al'kesh.

Alimenté grâce à des cristaux violets placés sur ces flancs, ce canon énergétique est muni d'une poignée, permettant de diriger plus facilement la tête de l'arme vers la zone à détruire. Néanmoins, le poids relativement important de ce canon ne permet pas à son utilisateur d'être précis sans être obligé de s'arrêter pour gagner en stabilité.

Histoire

En 2001, lorsque les membres de l'équipe SG-1 découvrirent qu'une dizaine de Jaffas armés d'un canon à énergie avaient pris position devant la porte des étoiles de P7S-411, le colonel O'Neill réalisa qu'ils manquaient de puissance de feu pour s'attaquer aux Jaffas ennemis. Alors qu'il ordonna au docteur Jackson de rester à couvert en compagnie du lieutenant Tyler à proximité de la porte des étoiles, le colonel O'Neill, le major Carter et Teal'c se rendirent près de l'épave d'un planeur de la mort écrasé à la surface de cette planète.

Arrivés devant l'épave du chasseur, Teal'c fit remarquer au colonel O'Neill que l'un de ces canons à énergie était toujours opérationnel et décida de le détacher de l'appareil ennemi. Plus tard, suite à la capture de Tyler, Teal'c utilisa ce canon lourd pour pilonner la position des Jaffas ennemis pendant que les autres membres de l'équipe éliminèrent les derniers guerriers dans la forêt. Ainsi, grâce à ce canon énergétique, un grand nombre de Jaffas ennemis furent éliminés en un court laps de temps, permettant à SG-1 et Tyler de s'enfuir par la porte des étoiles.

Quelques mois plus tard, au cours d'une mission d'exploration à la surface de la planète P3X-116, Teal'c utilisa à nouveau ce canon énergétique dans le but de lutter contre le Goa'uld Tanith et ses Jaffas. Cependant, lorsque les membres de SG-1 furent repérés par les Goa'ulds, ceux-ci rejoignirent la porte des étoiles sous le feu de deux planeurs de la mort et Teal'c riposta à l'aide de son canon. Néanmoins, au moment où Tanith fit décoller son Al'kesh, le Jaffa cibla la passerelle de commandement et la détruisit avec son arme, tuant par la même occasion le Goa'uld.

Plusieurs années plus tard, en 2005, suite à la création d'un point de convergence entre de multiples réalités parallèles, cette arme lourde goa'uld fut utilisée par un double alternatif de Teal'c appartenant à la deuxième équipe SG-1 alternative débarquant au SGC par la porte des étoiles. Néanmoins, l'équipe du Teal'c armé de ce canon lourd put repartir dans son propre univers par la porte des étoiles comme toutes les autres équipes SG-1 alternatives.