Insectes des sables

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Insectes des sables
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine

Présentation

C'est une espèce alienne qui fut rencontrée sur la planète désertique, la première visitée, par le Lieutenant Scott qui a cru d'abord à une hallucination. C'est sous une forme tourbillonnante qu'ils se manifestent généralement, semblable à une mini-tornade de sable. Ils aidèrent Scott à trouver l'eau menant au carbonate de calcium car ils semblent en être très friands.

C'est sur le Destiny, que les rescapés d'Icarus retrouvèrent ces créatures. En effet, étant semblables à de minuscules insectes presque invisibles à l'œil nu, ils ont sûrement passé la porte en même temps que les militaires rentrant sur le vaisseau. Ainsi, ils ont pu proliférer efficacement dans le vaisseau grâce aux énormes réserves d'eau du Destiny. Leur nombre continuant d'augmenter, la quantité d'eau qu'ils consommèrent ne passa plus inaperçue. C'est donc la raison pour laquelle le Lieutenant Scott et le Colonel Young partirent sur une planète de glace pour récupérer de l'eau.

Ces aliens ne sont cependant pas totalement inoffensifs, puisqu'ils attaquèrent mortellement le Caporal Gorman après que celui-ci les ait provoqués. Les militaires eurent d'abord l'idée de les enfermer, sous la pression du feu, dans une salle privée de son air. Malheureusement, ils finirent par réussir à sortir. Au final, le Lieutenant Tamara Johansen utilisa la ruse pour les faire rentrer dans un container d'eau. Elle les enferma alors dedans puis décida de s'en débarrasser en les envoyant sur la planète glacée.

Notons enfin que ces aliens semblent doués d'une forme d'intelligence, puisque ce nuage d'insectes est apte à reproduire la forme d'un visage lorsqu'il en voit un.
Épisodes reliés
Stargate Universe