Daims extraterrestres

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Daims extraterrestres
Galaxie d'origine
Novus
Planète d'origine
Type
Mammifère
Taille
1,50 mètre
Régime alimentaire
Herbivore
Habitats naturels
Forêts

Présentation

Ces animaux herbivores semblables à des daims furent rencontrés par les membres de l'équipage du Destinée à la surface d'une planète densément boisée située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre dans la galaxie de Novus.

Morphologie

D'une longueur d'environ 1,50 mètre, ces créatures herbivores ressemblant fortement aux cervidés terriens, et plus particulièrement aux daims, vivent au sein d'une vallée densément boisée et entourée de hautes falaises au sommet escarpées située à la surface d'une planète de la galaxie de Novus.

Néanmoins, contrairement aux daims terriens, ces animaux vivants en troupeau arborent une fourrure reflétant des couleurs vives avec des rayures jaune tachetées de bleues à divers endroits de leur corps, et possèdent plusieurs excroissances, peut-être osseuses, sur la tête et le long de leur dos.

Toutefois, ces créatures paisibles, chassées par des formes de vie prédatrices douées d'une certaine forme d'intelligence, peuvent également être comestibles pour les êtres humains. Ainsi, l'un de ces animaux possédant un goût savoureux fut préparé à la broche en barbecue par les membres de l'équipage au sein du réfectoire du Destinée.

À noter que ces mammifères extraterrestres pourraient être apparentés aux rudiments, l'une de ces créatures ayant été observées régurgitant sa nourriture avant de la consommée à nouveau.

Histoire

En 2010, au cours de l'exploration d'une planète boisée de la galaxie de Novus, le lieutenant Scott et le sergent Greer découvrirent l'existence d'une forme de vie animale semblable à des daims, mais dont la fourrure reflétait une couleur jaune tachetées de rayures bleues. Bien qu'ils ignoraient complètement si ces créatures herbivores possédaient une quelconque forme d'intelligence, le sergent Greer suggéra de les chasser dans l'espoir qu'elles soient comestibles et qu'elles puissent être consommées à par les membres de l'équipage à bord du Destinée.

Alors que le docteur Lisa Park s'opposa à l'idée de chasser ces créatures paisibles, les deux militaires terriens se lancèrent à la poursuite de deux d'entre elles à travers la forêt et se positionnèrent à distance avec leurs fusils d'assaut. Cependant, au moment où Greer s'apprêtait à abattre l'un de ces daims extraterrestres, ces derniers, alertés d'un danger imminent, finirent par s'enfuir. Toutefois, au moment où le lieutenant Scott et le sergent Greer décidèrent de les rattraper, ceux-ci furent tous deux attaqués par une bête carnivore qui mit alors fin à leur partie de chasse.

Quelque temps plus tard, suite au sauvetage du lieutenant Johansen et du caporal Reynolds de la tanière de la créature prédatrice, le sergent Greer croisa à nouveau l'un de ces daims à travers la forêt et utilisa son arme à feu pour ramener celui-ci à bord du Destinée. L'animal fut alors cuisiné par le soldat de seconde classe Becker, assisté de Varro, qui préparèrent tous deux un barbecue au sein du réfectoire du Destinée. Ainsi, la chair de cette créature préalablement cuite fut servit en guise de mets à l'ensemble des membres de l'équipage du vaisseau Ancien.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie