Turghan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Turghan
Joué par
Cary-Hiroyuki Tagawa
Planète d'origine
Simarka (P3X-593)
Culture(s)
Toughaï
Statut
Vivant
Statut
Chef des Toughaï

Présentation

Turghan est le chef du clan des Toughaïs, sur la planète Simarka. Il a plusieurs épouses et plusieurs enfants dont une fille, Nya.

C'est un homme brutal et arrogant qui n'hésite pas à fouetter sa femme et condamner à mort sa propre fille, suivant strictement les anciennes lois.

Turghan est un puissant guerrier. Il pille et brûle les villages de ses ennemis, égorgeant les hommes et vendant femmes et enfants. Il est craint et admiré, soumettant 22 tribus devenues loyales.

Après avoir obligé sa fille à épouser le guerrier du désert Chimakka, il est contraint après un combat perdu d'émanciper sa fille.

Actions notables

En 1997, Turghan reçut la visite d'Abu qui souhaita faire un échange et l'invita à le suivre. Ce dernier voulut Nya mais Turghan refusa catégoriquement. Il lui proposa 300 pépites d'or et força Abu à accepter le marché, sous peine d'être tué.

Lorsque Moughal et SG-1 arrivèrent à son village, il refusa de marchander Carter jusqu'au moment où O'Neill lui proposa son arme de poing. Il accepta finalement l'échange et tira plusieurs coups de feu pour montrer sa puissance aux autres membres de son clan.

À la nuit tombée, il envoya des hommes récupérer sa fille, qui s'était échappée avec l'aide de Carter.

Le lendemain, il condamna sa fille à mort par lapidation mais Moughal et SG-1 s'interposèrent et contestèrent la mise à mort de la jeune femme par une ancienne loi.

Turghan dut accepter un duel à mort et ce fut Carter qui le défia. Turghan se fit blesser puis fut vaincu par Carter, qui l'épargna toutefois. Il fut obligé d'émanciper Nya, d'accepter son union avec Abu et de laisser partir Samantha Carter.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Planètes