Abu

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Abu
Joué par
Jorge Vargas
Planète d'origine
Culture
Statut
Vivant

Présentation

Abu est un jeune Shavadaï, habitant sur la planète P3X-593, nommée Simarka. Ses parents sont toujours en vie, et son père Moughal est le chef des Shavadaïs.

Il a de longs cheveux bruns et porte les habits traditionnels des Mongols, qui sont les ancêtres de la tribu shavadaï.

Abu est secrètement amoureux de Nya. Cependant, elle fait partie d'une tribu rivale, les Toughaïs, dont le chef n'est autre que le père de la jeune femme, Turghan. Après l'émancipation de Nya, elle et Abu finirent par se marier.

Actions notables

En 1997, pourchassé par une meute de chiens sauvages, Abu fut secouru par l'équipe SG-1, en visite sur Simarka. Les présentations faites, un groupe de trois Shavadaïs arriva et souhaita tuer le capitaine Carter, qui est une femme. Mais Moughal les rejoignit et avec les explications d'Abu, ce dernier persuada son père de renoncer à mettre à mort Carter et Moughal invita alors SG-1 à le suivre.

Abu fit visiter le village aux hommes de SG-1, leur montrant une crème à base de plantes analgésiques pour guérir les plaies infligées par des flèches.

Pendant la nuit, bien après l'arrivée de SG-1 au village, Abu kidnappa Carter et l'emmena le lendemain matin auprès du chef des Toughaïs, dans le but de l'échanger contre Nya. Mais Turghan refusa, lui proposant une forte somme d'argent, 300 pépites d'or, qu'Abu fut contraint d'accepter sous peine de mort.

Cependant, Abu ne renonça pas et informa en douce Nya de le rejoindre à « l'arbre du ciel » à la nuit tombée. Malheureusement, Nya fut enlevée par des hommes de sa tribu et Abu appela SG-1 et son père à l'aide. Tous rejoignirent le village des Toughaïs avec un plan en tête, une ancienne loi. Abu assista alors au combat à mort entre Turghan et Carter. Cette dernière ayant défait et épargné Turghan, Nya fut émancipée et Abu put ainsi se marier avec elle librement.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Planètes