Ramius

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ramius
Joué par
Sean Whale
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Décédé (en 2003)
Tué par
Guerrier Kull d'Anubis
Titre honorique
Seigneur goa'uld

Présentation

Ramius était un seigneur goa'uld mineur qui s'opposait à la domination d'Anubis sur les Grands maîtres. Il apparaissait sous la forme d'un homme aux cheveux bruns portant une tenue de couleur noire et équipé d'une arme de poing goa'uld.

Néanmoins, il fut tué en l'an 2003 par l'un des premiers guerriers kulls d'Anubis peu de temps après une tentative d'alliance avec le seigneur Tilgath.

Bien qu'étant un seigneur goa'uld mineur, Ramius possédait toutefois une planète dotée d'une forteresse pyramidale puissamment gardée par de nombreux Jaffas et survolée constamment par des planeurs de la mort.

À noter que le tatouage de ses Jaffas représentait un symbole en forme de V aux bords arrondis, surmonté d'un losange, et qu'un grand nombre de Jaffas rebelles était infiltré dans ses rangs.

Histoire

En 2003, lorsque le seigneur Ramius refusa de se soumettre à Anubis, celui-ci envisagea de former une alliance avec un autre goa'uld mineur appelé Tilgath dans le but d'allier leurs forces pour lutter contre leur ennemi commun, dont la puissance ne cessait d'augmenter. Après avoir choisi de se réunir sur une planète neutre dotée d'une porte des étoiles, les seigneurs goa'ulds Tilgath et Ramius se rencontrèrent au milieu d'une grande clairière, escortés tous deux de leur garde personnelle pour engager les négociations et se mettre d'accord pour une éventuelle union de leurs forces contre Anubis.

Néanmoins, entre-temps, Anubis fut informé de ce sommet et envoya l'un de ses premiers guerriers kulls dans le but d'assassiner les deux seigneurs goa'ulds et provoquer l'échec de leur alliance. Ainsi, peu de temps après le début des négociations, le super-soldat d'Anubis fit irruption au milieu des pourparlers et tua le goa'uld Tilgath de plusieurs tirs dans l'abdomen. Le seigneur Ramius parvint cependant à s'enfuir dans la panique, probablement par la porte des étoiles, mais perdit un très grand nombre de Jaffas, dont son Prima, qui fut grièvement blessé dans les combats.

Actions notables

Quelque temps plus tard, convaincu qu'Anubis enverrait un nouveau guerrier kull pour assassiner Ramius, les membres des équipes SG-1, 3 et 12, ainsi que Bra'tac, voyagèrent sur la planète-mère de ce seigneur goa'uld pour tenter de capturer le super-soldat. Néanmoins, malgré l'utilisation d'un champ de force tok'ra et d'une grande puissance de feu, le guerrier kull parvint à faire échouer l'embuscade et poursuivit son chemin jusqu'à la forteresse goa'uld tandis que les équipes terriennes et Bra'tac furent capturés par les Jaffas de Ramius et enfermés au sein d'une cellule.

Plusieurs heures plus tard, le seigneur Ramius rendit visite en personne aux prisonniers terriens dans leurs cellules en compagnie de plusieurs Jaffas. Celui-ci se plaça devant la porte de la cellule, avec un air menaçant, et le colonel O'Neill tenta en vain de le convaincre que lui et son équipe étaient à la poursuite du guerrier d'Anubis qui avait pour mission de l'assassiner. Gardant un air silencieux, le Goa'uld ne crut pas le militaire terrien puis quitta les lieux en compagnie de ses Jaffas sans même adresser la parole au colonel.

Plus tard, au moment où Teal'c, O'Neill et Bra'tac tentèrent de convaincre le garde jaffa devant la cellule de les libérer, le guerrier kull attaqua la forteresse et massacra de nombreux Jaffas. Alors que Ramius tenta de s'enfuir en rejoignant un de ses vaisseaux grâce aux anneaux de transport, il fut tué de trois tirs d'armes à énergie en plein cœur avant d'avoir pu s'échapper. Après la mort du Goa'uld, le garde jaffa accepta de libérer les membres de l'équipe SG-1 qui découvrirent alors son corps près de la plate-forme à anneaux de transport.

Suite à la mort de Ramius, on peut supposer que le Grand maître Anubis annexa ses territoires à son domaine en absorbant ses troupes et ses ressources pour augmenter sa puissance afin de combattre Ba'al et les Grands maîtres unis.

Épisodes reliés