Site de la rencontre

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Site de la rencontre
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts

Présentation

Cette planète boisée de la Voie lactée fut utilisée comme lieu de rencontre par les seigneurs goa'ulds Tilgath et Ramius et leurs gardes respectives, en 2003, afin de sceller une alliance contre Anubis. Néanmoins, durant les négociations, ces derniers furent attaqués par un guerrier Kull envoyé par Anubis, provoquant la mort de Tilgath et l'échec de leur union.

La rencontre entre les deux Goa'ulds devait avoir lieu dans une grande clairière rocailleuse, à proximité de la porte des étoiles locale. Toutefois, on ignore si cette planète possède une quelconque forme de civilisation à sa surface ou si elle demeure inhabitée.

Histoire

En 2003, Tilgath et Ramius, deux Goa'ulds mineurs qui avaient refusé de se soumettre à Anubis, décidèrent de former une alliance et d'allier leurs forces pour lutter contre leur ennemi commun dont la puissance ne cessait d'augmenter. Ils choisirent de se réunir sur une planète neutre dotée d'une porte des étoiles pour engager les négociations et se mettre d'accord pour une éventuelle union de leurs forces contre Anubis.

Néanmoins, Anubis fut informé de ce sommet et envoya l'un de ses premiers guerriers Kulls pour assassiner les deux Goa'ulds et provoquer l'échec de leur alliance. Il espérait ainsi prendre possession de leurs territoires et de leurs armées respectives dans le but de gagner davantage de puissance pour combattre Ba'al et les Grands maîtres unifiés.

Lorsque les négociations commencèrent, au centre d'une grande clairière, le guerrier Kull, probablement arrivé par la porte des étoiles, tua aveuglement les guerriers Jaffas appartenant aux deux camps. Le guerrier parvint à assassiner le Goa'uld Tilgath de plusieurs tirs dans l'abdomen, et seul Ramius put s'échapper à temps du champ de bataille.

Entre-temps, Teal'c et Bra'tac furent également informés de cette rencontre et décidèrent de se rendre sur cette planète pour assister secrètement au sommet goa'uld. Toutefois, ils furent surpris de découvrir à leur arrivée un champ de bataille sur lequel gisaient les corps de nombreux Jaffas et celui du Goa'uld Tilgath.

Parmi les cadavres, Bra'tac découvrit le Prima de Ramius encore en vie, mais grièvement blessé. Celui-ci leur apprit qu'ils avaient été attaqués par un guerrier inconnu et que seul son maître, Ramius, était parvenu à s'enfuir. C'est alors que le guerrier Kull d'Anubis, encore présent sur les lieux, fit son apparition en achevant le Prima de Ramius d'un tir d'armes à énergie.

Teal'c et Bra'tac tentèrent de l'abattre avec leurs lances goa'ulds, mais l'armure du guerrier d'Anubis absorba les tirs et celui-ci riposta à l'aide de ses armes aux poignets. Toutefois, alors que le soldat se dirigeait vers Teal'c pour le tuer, il finit par succomber à une insuffisance cardio-pulmonaire et s'effondra au sol, complètement inerte.

Quelques instants plus tard, une équipe SG aida Teal'c et Bra'tac à rapatrier le corps du guerrier Kull à la base par la porte des étoiles afin qu'il soit étudié par le major Carter et le Tok'ra Selmak.

Depuis ces événements, il est fort probable que cette planète demeure inhabitée.

Épisodes reliés