Adal

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Adal
Joué par
Craig Erickson
Culture(s)
Statut
Vivant

Présentation

Adal est un Jaffa servant la cause de la Rébellion. Il a les cheveux roux et porte une armure différente de celle des autres Jaffas puisqu'elle ne possède pas de côtes de maille.

Histoire

Adal fut au service de Ramius durant de nombreuses années. Doutant de plus en plus de son dieu, qui était un Goa'uld mineur, il finit par rejoindre la cause de la Rébellion jaffa.

Actions notables

Lorsque le SGC, Bra'tac et la Tok'ra réalisèrent le danger que représentaient les guerriers kulls, ils décidèrent de tenter d'en capturer un pour mieux les étudier.

Ils se rendirent donc sur la planète où s'était réfugié Ramius après avoir échappé à la mort. Adal les y accueillit et indiqua à Bra'tac le meilleur endroit pour tendre une embuscade. Puis il dut retourner à la pyramide de Ramius afin d'éviter d'éveiller les soupçons et préparer leur fuite.

Toutefois, l'embuscade échoua et les troupes de Ramius bloquèrent toute tentative de repli. Bra'tac conseilla alors à O'Neill de se rendre, pensant qu'Adal et ses hommes viendraient les libérer plus tard.

Le guerrier kull finit quant à lui par accomplir sa mission en décimant la garde rapprochée de Ramius et tuant ce dernier. Cependant, Adal ne revint pas pour aider SG-1 à s'échapper et on ignore s'il a été tué par le Kull ou s'il est parvenu à s'échapper.

Épisodes reliés