Ishkur

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ishkur
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Inconnu
Titre honorifique
Seigneur goa'uld

Présentation

Ishkur était un seigneur goa'uld ayant vécu il y a de plus de 5 000 ans avant la création du programme porte des étoiles et possédant une garde d'élite qui était autrefois les ancêtres des actuels guerriers sodans.

Dieu de l'orage du panthéon sumérien, Ishkur fut toutefois trahi par ses propres guerriers qui réalisèrent la véritable nature du seigneur goa'uld qui accusa alors de traîtrise et les condamna à mort.

Histoire

Il y a plus de 5 000 ans avant notre ère, Ishkur était un seigneur goa'uld régnant probablement sur plusieurs mondes de la Voie lactée et possédant un commando d'élite constitué de guerriers jaffas redoutables qui étaient les ancêtres des actuels guerriers sodans.

Ainsi, les Jaffas d'élite au service du Goa'uld Ishkur envahirent et pillèrent de nombreux mondes de la galaxie au nom de leur dieu. Toutefois, au fil de leur victoire, les sodans se rapprochaient de plus en plus de Ishkur, et réalisèrent que celui-ci n'était pas un dieu, mais un imposteur.

Bien que les Sodans tentèrent de mener un révolte pour montrer la véritable nature des Goa'ulds à leurs frères jaffas, Ishkur les accusa de traîtrise et les condamna à mort. Les Sodans furent alors contraints de s'enfuir devant la puissance des armées du goa'uld Ishkur et tentèrent de retrouver Kheb avant de s'installer sur la planète P9G-844.

Ainsi, suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de ce seigneur goa'uld depuis la révolte des guerriers sodans.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Coulisses
Références mythologiques