Korra

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Korra
Joué par
Mark Holden
Culture(s)
Tok'ra
Statut
Vivant

Présentation

Korra est un agent de la Tok'ra qui fut chargé d'infiltrer les rangs du seigneur goa'uld Sokar au cours de l'année 1999. Il fut pourchassé par le chasseur de primes Aris Boch avant d'être secouru par les membres de SG-1.

Désigné par Aris Boch sous le nom de Kel'tar, Korra apparaît sous les traits d'un homme de couleur noir portant des habits richement décorés et équipé d'une arme de poing goa'uld.

Korra connaît parfaitement l'identité des membres de l'équipe SG-1, ainsi que Jacob Carter/Selmak, et affirme que le major Carter peut facilement l'identifier grâce aux souvenirs du tok'ra Jolinar de Malkshhur.

A noter que, comme la plupart des Tok'ras, Korra est prêt à se sacrifier en se donnant la mort avec une capsule de poison plutôt que d'être capturé vivant et livré aux Goa'ulds.

Histoire

Au cours de l'année 1999, Korra, un agent de la résistance tok'ra, fut chargé d'infiltrer les rangs du seigneur goa'uld Sokar dans le but de l'espionner. Néanmoins, lorsque celui-ci soupçonna Sokar d'avoir été découvert son identité, il vola vaisseau cargo goa'uld et rejoignit PJ6-877, un monde inhabité équipé d'une porte des étoiles. Cependant, entre-temps, Sokar ayant été informé de la trahison de Korra, le goa'uld engagea un chasseur de primes appelé Aris Boch pour le capturer et le conduire jusqu'à lui pour lui soutirer des informations sur la résistance tok'ra.

Ainsi, lorsque Korra arriva jusqu'à PJ6-877 au bout de plusieurs semaines de voyage en hyperespace, ce dernier découvrit qu'Aris Boch avait anticipé son plan d'évasion en l'attendant près de la porte des étoiles de ce monde pour le livrer aux Goa'ulds. Néanmoins, bien que grièvement blessé, Korra parvint cependant à échapper in extremis au chasseur de primes et trouva refuge à l'intérieur d'une grotte. Il protégea l'entrée de celle-ci avec des armes télécommandées tandis qu'Aris Boch prit possession de son vaisseau cargo pour l'empêcher de s'enfuir de ce monde.

Actions notables

Quelque temps plus tard, suite à l'arrivée et à la capture de SG-1 sur PJ6-877, Aris Boch leur révéla qu'il était venu sur ce monde pour chasser un Goa'uld du nom de Kel'tar et proposa alors de les libérer en échange de leur aide dans sa capture. Bien que réticent au premier abord, le colonel O'Neill finit par accepter la proposition du chasseur de primes et celui-ci leur indiqua que le Goa'uld avait trouvé refuge à l'intérieur d'une grotte près d'une rivière. Après avoir fournir des Zat'nik'tels, Aris Boch exigea à ce que le major Carter reste avec lui en retrait pour garantir le retour de l'équipe.

Peu de temps après avoir neutralisé les armes automatiques protégeant l'entrée de la grotte, les trois membres de SG-1 découvrirent avec stupéfaction que le Goa'uld n'était autre qu'un agent de la Tok'ra appelé Korra, et que celui-ci connaissait parfaitement leurs identités Il leur révéla alors qu'il était pourchassé par Aris Boch pour le compte de Sokar, et demanda l'aide de l'équipe terrienne pour ne pas être livrer aux Goa'ulds. Alors que le colonel O'Neill prit la décision de secourir le major Carter, Korra le prévint d'abandonner les armes goa'ulds que le chasseur de primes pouvait suivre facilement à la trace.

Plus tard, peu de temps après la capture du colonel O'Neill et du major Carter, Korra fut également conduit à bord du vaisseau-cargo d'Aris Boch en même temps que Tea'lc et le docteur Jackson. Toutefois, bien que le chasseur de primes respecta le marché convenu avec les membres de SG-1 en acceptant de les libérer, le Tok'ra tenta de suicider de se suicider en avalant une capsule de poison avant d'être neutralisé par Aris Boch. Ce dernier fut alors stupéfait de l'attitude de Korra et comprit la différence entre les Tok'ras et les Goa'ulds.

Cependant, étant contraint de livrer une personne auprès de Sokar, Teal'c se porta volontaire pour être conduit devant le seigneur goa'uld à la place de Korra. Néanmoins, alors que les trois membres de SG-1 emmenèrent le Tok'ra en direction de la porte des étoiles, Aris Boch changea d'avis et s'éjecta avec Teal'c avant la destruction du vaisseau-cargo. Ainsi, Korra, ainsi que les membres de SG-1 et le chasseur de primes purent regagner la porte des étoiles et quitter la planète PJ6-877 avant l'arrivée de Sokar.

Épisodes reliés