Doci

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Doci
Joué par
Julian Sands
Culture(s)
Ori
Statut
Vivant
Titre honorique
Doci

Présentation

Le Doci est le chef des prêcheurs qu'il dirige lui-même en leur transmettant la volonté des Ori. Il réside dans la ville de Célestis et, pour montrer à Daniel Jackson la toute puissance des Ori, il l'amène dans la salle où se trouve le mur de flamme que les Ori utilisent pour se matérialiser. Le Doci accueille en lui un Ori élevé qui parle à travers le corps du Doci à Daniel sur le bien-fondé de Origine.

Après s'être débarrassé de Vala et Daniel en les brûlant vif (leurs hôtes en réalité), le Doci ordonne la construction d'une flotte de vaisseau et le soulèvement d'une grande armée pour aller combattre les impies de l'autre galaxie et répandre ainsi Origine et la lumière sur les autres peuples.
Lorsqu'il s'est rendu à Célestis, Gerak a rencontré le Doci qui a fait de lui un prêcheur après lui avoir montré la puissance des Ori et tout ce qu'ils offraient.

Dans Stargate l'Arche de Vérité, alors que Daniel et Vala s'affairent à essayer d'activer l'Arche, le Doci fait irruption dans la salle et projette contre le mur Tomin et Teal'c. Par la suite, Daniel ayant activer l'Arche et Teal'c l'ayant fait tomber devant le Doci, celui-ci voit la vérité sur la véritable nature des Ori et transmet automatiquement cette révélation aux autres prêcheurs. Conscient que sa dévotion envers les Ori n'était que pur mensonge, le Doci pleure sur son sort et s'excuse auprès de Daniel et les autres.
Encyclopédie
Cultures
Planètes
Technologies
Coulisses
Accessoires de tournage