Metha

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Metha
Joué par
Sandy Sidhu
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivante
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Le docteur Metha est une scientifique terrienne qui travaille au Commandement planétaire. Il s'agit d'une jeune femme d'une trentaine d'années aux cheveux longs bruns portant des habits civils.

Après avoir échanger temporairement son corps avec celui de Chloe Armstrong, elle fut chargée d'assister les membres de l'équipage du Destinée dans leurs déplacements sur Terre.

Actions notables

En l'an 2009, quelques heures après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le docteur Metha rejoignit le colonel Telford dans la salle des pierres de communication au sein du Commandement planétaire au moment où le colonel Young échangea son corps avec ce dernier. Young demanda alors au docteur Metha d'utiliser également les pierres pour échanger son corps avec celui de Chloe Armstrong afin que cette dernière puisse annoncer la mort de son père auprès de sa mère à Washington.

Pendant ce temps, le lieutenant Johansen fit alors visiter le Destinée au docteur Metha et au colonel Telford. Arrivée dans la salle d'embarquement, la scientifique suggéra à Adam Brody et au docteur Lisa de déjouer les protocoles de sécurité et de composer les quatre autres adresses de portes des étoiles verrouillées par l'ordinateur du Destinée. Toutefois, Brody et Park lui rétorquèrent que le docteur Rush était opposé à cette idée, ces adresses étant verrouillées par le vaisseau pour une bonne raison.

Peu de temps, lorsque TJ administra un puissant sédatif au colonel Telford au lieu d'un antalgique, le docteur Metha accusa la jeune lieutenante d'insubordination. Elle resta ainsi près dans les quartiers du colonel jusqu'à ce que Chloe retrouve son corps à bord du Destinée.

Quelques semaines plus tard, lorsque le lieutenant Matthew Scott échangea son corps avec le colonel Telford, le docteur Metha fut chargée d'assister ce dernier au cours de ses déplacements lors de son bref séjour sur Terre. Ainsi, à peine arrivé dans le bureau du Commandement planétaire, le docteur Metha remit le courrier au lieutenant Scott, dont une lettre manuscrite d'Annie Balic, lui annonçant qu'elle souhaitait lui parler d'une chose importante.

Peu de temps après, le docteur Metha conduisit le lieutenant Scott au domicile d'Annie Balic et rappela au jeune militaire que celui-ci ne devait en aucun cas lui révéler des informations classées secret défense, et notamment l'existence du programme porte des étoiles. Après plus de trois heures d'attente dans la voiture, le docteur Metha suggéra au lieutenant Scott d'appeler l'aide sociale à l'enfance, Annie Balic ayant laissé seul son fils de huit ans à son domicile pendant une longue période.

Quelques minutes plus tard, le docteur Metha rappela au lieutenant Scott que le temps de son retour sur Terre était bientôt écoulé et qu'il devait rentrer au Commandement planétaire dans les plus brefs délais. Néanmoins, avant de partir, le jeune militaire demanda au docteur Metha de lui prêter son téléphone afin qu'il contacter l'armée et faire en sorte que l'intégralité de sa solde soit versée sur le compte bancaire de son ex-petite amie.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes