Maryann Wallace

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Wallace
Joué par
Glynis Davies
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Vivante

Présentation

Maryann Wallace est la mère d'Eli Wallace. Elle travaille comme infirmière.

Quand Eli avait 14 ans, sa mère fut accidentellement infectée par le VIH lorsqu'elle tenta de retenir un toxicomane aux urgences et fut piquée par une aiguille usagée. Son mari la quitta peu de temps après. Sans couverture médicale, le traitement pour lutter contre sa maladie est très coûteux et comme son fils est au chômage, elle a pris un deuxième emploi comme serveuse pour p

Après le recrutement d'Eli au programme Icarus, le docteur Rush lui a assuré que l'US Air Force prendrait en charge les frais pour soigner sa mère. Eli informa sa mère de cette bonne nouvelle en lui disant de ne pas s'inquiéter pour lui car bien qu'il ne puisse pas l'informer du programme "Porte des étoiles", il lui dit que son nouveau travail va lui plaire.

Alors qu'il est autorisé à retourner sur Terre par le biais des pierres de communication, Eli va voir sa mère en gardant cependant son identité secrète et lui promet qu'il va bien. La deuxième fois qu'il va la voir, c'est parce que la santé de Maryann s'est dégradée et qu'elle a fait une pneumonie. De plus, l'absence de nouvelles de son fils la met au bord de la dépression. Eli essaie de la rassurer sans tout d'abord lui révéler son identité, mais très vite il lui dit toute la vérité. Cependant, sa mère ne le croit pas. Désespéré, Eli se tourne vers Camille qui elle aussi est sur Terre. Utilisant son influence, elle parvient à faire venir à bord Maryann qui échange avec Lisa Park grâce aux pierres. Elle revoit ainsi enfin son fils et retrouve le moral.
Épisodes reliés
Encyclopédie
Organisations
Coulisses
Acteurs