Williams

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Williams
Joué par
Ryan Kennedy
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivant
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Le docteur Williams est un scientifique travaillant pour la Commission internationale de surveillance. Il s'agit d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années aux cheveux bruns possédant une Porsche Boxster de couleur grise.

En l'an 2009, il se rendit à bord du Destinée en compagnie du colonel Telford et du docteur McCormack dans le but de mettre en pratique un plan visant à activer le neuvième chevron au moment où le vaisseau ancien se recharge dans une étoile.

Actions notables

En l'an 2009, peu de temps après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le docteur Williams fut mandaté en même temps que le docteur McCormack par la Commission internationale de surveillance afin de trouver un moyen d'activer le neuvième chevron de la porte des étoiles au moment où le vaisseau ancien se recharge dans une étoile. Il effectua alors de nombreuses simulations en se basant sur les informations obtenues par le colonel Telford au cours de ses séjours à bord du vaisseau.

Quelque temps plus tard, après avoir mis au point un plan pour sauver l'équipage terrien, le docteur Williams présenta ce dernier devant une réunion rassemblant notamment le général O'Neill, le colonel Telford, le colonel Young et Camille Wray, et souligna l'importance de passer du stade théorique à la pratique. Les simulations étant très encourageantes, le scientifique préconisa alors d'effectuer un test en situation réelle avec le soutien de la CIS et du colonel Telford.

Le lendemain, alors que le colonel Young se rendit sur Terre pour faire part de la décision de l'équipage au général O'Neill accompagné de Eli Wallace et Chloe Armstrong, le docteur Williams utilisa les pierres de communication en même temps que le colonel Telford et le docteur McCormack et échangea son corps avec Eli pour se rendre à bord du Destinée. A peine à bord du Destinée, le scientifique réalisa qu'il avait échangé son corps avec Eli et réclama alors de nouveaux vêtements avant de se mettre au travail avec le docteur McCormack.

Peu de temps après, le docteur Williams participa à une réunion rassemblant les membres de l'équipage du Destinée au sein du réfectoire dans le but de les rassurer sur la mise en pratique du plan du CIS dans le but de les aider à rentrer sur Terre. Alors qu'il répondit aux questions du sergent Riley et de Adam Brody, le scientifique mit en avant comme argument la vétusté du Destinée et qu'une très grave défaillance pouvait survenir à tout moment. Plus tard, il suggéra d'utiliser le système d'armement afin de vider le plus rapidement possible les réserves d'énergie du Destinée.

Quelques heures plus tard, au moment où le vaisseau ancien plongea dans la couronne d'une étoile pour se recharger, le docteur Williams redirigea le flux d'énergie vers la porte des étoiles du Destinée et lança la séquence d'activation sur ordre du colonel Telford. Toutefois, lorsque les condensateurs de la porte entrèrent en surcharge, celui-ci essaie de réduire le flux d'énergie mais sans succès et recommanda alors au colonel Telford d'interrompre la séquence d'activation.

Cependant, lorsque la porte des étoiles refusa de se désactiver, le docteur Williams suivit le colonel Telford avec le docteur McCormack dans la salle des communications et retourna dans son corps sur Terre après avoir désactivé les pierres de communication.

Plus tard, lors d'une nouvelle visite du colonel Young au Commandement planétaire, celui-ci accusa le colonel Telford d'avoir pris la fuite avec les deux scientifiques ayant provoqué l'échec de cette tentative d'activation. Le docteur Williams se défendit alors en prétendant que la situation leur avait paru irréversible et exigea de savoir comment le docteur Rush était parvenu à désactiver la porte des étoiles, ainsi que de récupérer les données relatives à cette expérience.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes