Wallace

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Wallace
Joué par
Andrew Moxham
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant

Présentation

Wallace était un membre de l'équipe SG-4 sous le commandement du lieutenant-colonel Sheppard après son affectation sur Terre suite au retour des Anciens sur Atlantis.

Actions notables

En l'an 2006, Wallace participa à une mission de reconnaissance sur une planète de la Voie lactée sous les ordres du lieutenant-colonel Sheppard suite à l'affectation de ce dernier à l'équipe SG-4.

Toutefois, au cours de la mission, l'un des membres de l'équipe appelé Babbis fit une chute de six mètres alors qu'il tentait d'observer un animal bizarre et finit sa course dans un ruisseau. Wallace descendit pour aider Babbis à remonter la pente, mais il trébucha et se cassa la cheville.

Suite à cet incident, les membres de SG-4 revinrent au SGC afin de conduire Wallace à l'infirmerie, provoquant une grande déception de la part du lieutenant-colonel Sheppard, qui regretta presque l'absence du docteur Rodney McKay au sein de son équipe.

Un peu plus tard, alors que les membres de l'équipe Atlantis s'apprêtaient à voler un Jumper pour repartir dans la galaxie de Pégase, ils croisèrent Wallace en béquilles au détour d'un couloir du SGC. Le militaire demanda alors au colonel Sheppard s'il repartait en mission sans lui, puis précisa qu'il se dirigeait vers le bureau du général Landry afin de discuter de sa réaffectation.

Ne souhaitant pas que Wallace révèle la présence de l'équipe au général, Sheppard tira dans le dos de Wallace avec un Zat'nik'tel pour le neutraliser et cacha son corps dans un dépôt d'armes.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis