Selkhet

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Selkhet
Joué par
Samantha Banton
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Décédée
Titre honorique
Goa'uld mineur

Présentation

Selkhet était un émissaire goa'uld au service de Ba'al envoyé sur la station spatiale du système d'Hassara afin de négocier la reddition du seigneur Yu et des derniers Grands maîtres.

C'était une femme de couleur noire portant une tunique richement décorée d'inspiration africaine. Toutefois, elle fut tuée par le double réplicateur du lieutenant-colonel Carter en 2005.

Actions notables

En l'an 2005, lors de l'invasion à grande échelle de la Voie lactée par les Réplicateurs, Selkhet fut envoyée comme émissaire par le seigneur Ba'al à bord de la station spatiale du système d'Hassara dans le but de demander la réédition des derniers Grands maîtres goa'ulds, dont le seigneur Yu.

Au cours de la réunion, Selkhet informa les Grands maîtres que ces derniers seraient autorisés à conserver leurs territoires et leurs armées actuelles s'ils acceptaient de reconnaître Ba'al comme commandant suprême de l'empire goa'uld et ainsi de devenir ses vassaux.

Toutefois, au cours de la réunion, un Jaffa au service de Ba'al avertit Selkhet de la capture de Samantha Carter à bord d'un cargo goa'uld près de la station et cette dernière demanda à ce que la prisonnière soit amenée devant l'assemblée.

Soupçonnant une trahison de la part des Grands maîtres, elle assista impuissante à l'assassinat du seigneur Yu sous ses propres yeux par le double réplicateur du colonel Carter, et fut probablement tuée par cette dernière quelques instants plus tard.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Lieux notables
Coulisses
Références mythologiques