Wasif

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Wasif
Joué par
Shvan Aladdin
Nom complet
Wasif Alabu Khan
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Égyptien
Statut
Vivant (jusqu'en 1938) / Converti en Horus (1938-1996)

Présentation

Wasif Alabu Khan, communément appelé Wasif, était un Égyptien et soldat au service de l'armée britannique.

Il avait un frère d'armes nommé James Beal avec lequel il entretenait une solide amitié et de nombreux passe-temps communs tels que les dominos.

Il avait une grand-mère qui lui avait apprit le copte.

Il a eu une relation amoureuse avec Motawk, un Abydossien, avant leur lavage de cerveau par le Grand maître Ra.

Histoire

Quelque temps avant l'année 1938, il intégra l'armée britannique, venue en soutien de l'Égypte, au moment où l'Allemagne nazie semblait de plus en plus dangereuse.

Actions notables

En 1938, Wasif, en train de jouer aux dominos avec James Beal, reçut la visite de Catherine qui demanda l'aide des deux compères pour sauver son père kidnappé par les nazis.

Arrivés dans le hangar, Wasif, Catherine et James surprirent un soldat nazi et la jeune femme parvint à le neutraliser. Tandis que Catherine allumait le générateur du hangar puis la batterie du véhicule nazi, Wasif et James Beal enclenchèrent les sept chevrons de la porte des étoiles qui s'activa. Wasif fut poussé dans le vortex par Catherine.

Wasif, James Beal et Catherine débarquèrent sur Abydos puis visitèrent le temple. Séparés des deux autres, Wasif tomba nez-à-nez avec une guerrière extraterrestre nommée Serqet, qui l'assomma d'un coup de tête. Après être revenu à lui, Wasif voulut tirer sur la guerrière et ce fut Catherine qui parvint à la renvoyer dans un autre lieu en activant les anneaux de transport. Peu après, les trois Terriens rencontrèrent un habitant puis Wasif et James Beal l'emmenèrent de force lorsque Serqet revint.

Wasif, Catherine et James Beal suivirent Kasuf au milieu d'un désert jusqu'à un campement nommé Nosdevli, mais les Terriens tombèrent dans une embuscade et furent ligotés dans une des tentes. Plus tard, Wasif se libéra de ses liens et ensuite ceux de Catherine. Lorsqu'un des Abydossiens arriva dans la tente, Wasif et James Beal l'attaquèrent, engendrant la blessure grave de Wasif. Les Abydossiens guérirent ensuite Wasif grâce à la baguette d'Horus. Il se réveilla peu après sans souvenir précis de ce qu'il lui était arrivé. Kasuf lui apporta une tenue traditionnelle et alors que Catherine et James Beal ne comprenaient pas la langue de Kasuf, Wasif fit la traduction, comprenant ce langage grâce aux voyelles coptes apprises dans sa jeunesse. Lorsque les Abydossiens virent le pendentif au cou de Catherine, ils s'agenouillèrent et s'excusèrent auprès des Terriens, croyant qu'ils étaient envoyés par Ra. Lors d'un dîner, Wasif rencontra Motawk, un Abydossien, qui avait un intérêt pour l'Égyptien.

Le lendemain, Wasif assista à la venue d'Aset, la Goa'uld régnant sur Abydos. Lorsque la Goa'uld organisa un duel à mort, Wasif empêcha Motawk d'être volontaire. Après le duel sanglant, les trois Terriens acceptèrent d'aider les Abydossiens à se débarrasser du nazi Brücke.

Wasif et Beal élaborèrent une stratégie avec Motawk avant de rejoindre le temple, attendant le retour de Catherine et Kasuf partis chercher les coordonnées de retour sur Terre. Dans le temple, après l'arrivée du vaisseau de Ra en orbite, Wasif et Motawk s'embrassèrent, imitant James et Catherine. Wasif et Motawk finirent par être capturés par Ra qui leur fit subir un lavage de cerveau.

Wasif Alabu Khan disparut et fut remplacé par Horus qui servit Ra jusqu'en 1996.

Encyclopédie
Armes
Cultures
Planètes
Technologies