Kali

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kali
Joué par
Suleka Mathew
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Présumé décédée
Titre honorique
Grand maître goa'uld

Présentation

Kali, surnommée « la Destructrice », était un Goa'uld faisant partie du Haut Conseil des Grands maîtres. Elle possédait un avant-poste situé sur la planète Cerador.

Histoire

Jadis, Kali et un autre Goa'uld du nom de Bastet formèrent une alliance dans le but de conclure un accord avec un troisième Goa'uld nommé Sobek.

Kali et Bastet organisèrent alors un banquet en l'honneur de Sobek sur Bubastis. Cependant, elles profitèrent de cette occasion pour le tuer, Sobek étant trop naïf.

Quelque temps plus tard, un mystérieux ennemi infligea d'importantes défaites militaires à Kali. Cette dernière perdit notamment deux de ses vaisseaux-mères et son avant-poste sur Cerador fut attaqué, mais son prima parvint à capturer un vaisseau ennemi.

Actions notables

En 2002, Kali prit part au sommet rassemblant les Grands maîtres sur la station spatiale du système d'Hassara. Elle annonça qu'elle avait pu reconnaître certains guerriers de Cronos, Sokar et Olokun parmi les Jaffas du mystérieux agresseur ayant attaqué son avant-poste sur Cerador.

Quelques heures plus tard, Kali vota en faveur du retour d'Anubis parmi les Grands maîtres lorsqu'Osiris vint annoncer que ce dernier était l'instigateur de ces attaques surprises. Elle fut toutefois agacée d'avoir perdu deux vaisseaux lors de l'une de ces attaques.

On ignore ce qu'il est advenu de ce Goa'uld après l'invasion de la Voie lactée par les Réplicateurs.

Épisodes reliés
Coulisses
Références mythologiques