Henry Boyd

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Henry Boyd
Joué par
Kurt Max Runte
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Décédé
Grade
Major

Présentation

Le Major Henry Boyd était le commandant de l'équipe SG-10 sur les recommandations du Colonel Jack O'Neill auprès de ses supérieurs. Il fut tué en l'an 1999 lors de sa première mission d'exploration lorsque lui et son équipe explorèrent la planète P3W-451, un monde désertique sur le point d'être avalé par un trou noir.

Histoire

Lors de son affection au sein du programme Porte des Étoiles, le Major Boyd a été formé par le Colonel Jack O'Neill en personne. Étant un officier très compétent et ayant de grandes connaissances scientifiques, Jack le recommanda personnellement pour prendre le commandement de l'équipe SG-10.

Actions notables

Le Major Boyd effectua sa première mission d'exploration sur P3W-451 au sein de l'équipe SG-10. Au cours de cette mission, Boyd et son équipe découvrirent l'existence d'une ancienne civilisation primitive qui aurait disparu peu de temps avant leur arrivée et ils cherchèrent à déterminer les causes de cette disparition.

Toutefois, quelques temps après leur arrivée, un trou noir se forma près la planète P3W-451, et cette dernière commença à être attirée par le champ de gravité du gouffre spatial. Henry Boyd et son équipe tentèrent de s'enfuir par la Porte des Étoiles, mais ce fut peine perdue.

SG-10 fut incapable d'échapper à la dilatation temporelle générée par le trou noir, et les membres de l'équipe, dont le Major Boyd, furent tués sous l'effet des intenses forces gravitationnelles.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Armes
Organisations
Planètes