Ville dévastée

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ville dévastée
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Urbanisé (ruines)
Culture(s)
Goa'uld

Présentation

Cette planète de la Voie lactée dont le nom demeure inconnu appartenait autrefois au territoire du Grand maître suprême Ra. Néanmoins, cette dernière fut le théâtre d'une importante bataille entre les forces de Ra et d'Apophis plusieurs dizaines d'années avant l'arrivée de Teal'c parmi les membres de l'équipe SG-1.

Une immense ville à l'architecture antique aujourd'hui en ruines s'étendait autrefois sur plusieurs kilomètres à la surface de ce monde. Des incendies brûlent toujours parmi les anciens temples de Ra suites aux attaques répétées du Goa'uld Apophis sous un ciel très sombre et nuageux. Une plate-forme à anneaux de transport mène directement au cœur du champ de bataille au sein même de l'ancienne cité en ruine.

Un petit village habité par des partisans de Ra était situé à deux ou trois jours de marche au sud de la ville principale. Néanmoins, celui-ci fut entièrement détruit par Teal'c et les Jaffas au service d'Apophis, et l'ensemble de ses habitants furent massacrés. Parmi les victimes se trouvaient notamment Va'lar de Chulak, un ami de longue date de Teal'c et élève de Bra'tac.

Vue depuis l'espace, la surface de cette planète reflète de couleur rouge orangée, ce qui suppose qu'il s'agit d'un monde désertique et dépourvu de grandes étendues d'eau. Néanmoins, on ignore complètement si cette planète est équipée d'une porte des étoiles, et où cette dernière se situe par rapport à la ville principale.

Histoire

Plusieurs dizaines d'années avant l'arrivée de Teal'c au SGC, cette planète de la Voie lactée sous la domination du Grand maître suprême Ra fut attaquée par son plus grand rival, le seigneur Apophis. Au cours de cette bataille, Apophis confia un bataillon de Jaffas à Va'lar de Chulak, un ami de Teal'c, afin qu'il prenne possession de cette planète en l'honneur de son dieu. Cependant, les soldats ennemis étaient bien plus nombreux que ceux d'Apophis et Ra déploya également plusieurs planeurs de la mort, bombardant les troupes de Va'lar depuis les airs. Ce dernier ordonna alors à ses hommes de battre en retraite et de se replier à bord du vaisseau-mère d'Apophis, stationné en orbite de la planète.

De retour à bord du vaisseau-mère, Va'lar prévint Teal'c qu'il avait ordonné la retraite dans l'espoir d'obtenir des renforts et qu'il souhaitait conduire lui-même la deuxième vague d'assaut afin de reprendre les positions tenues par l'ennemi. Cependant, ayant fui durant la bataille, Apophis ordonna à Teal'c de retourner avec Va'lar à la surface de la planète et d'exécuter son ami pour sa lâcheté et sa traîtrise. Teal'c et Va'lar utilisèrent les anneaux de transport pour se rendre parmi les ruines de l'ancienne ville à la surface de la planète contrôlée par les partisans de Ra.

Toutefois, arrivé parmi les ruines de l'ancienne ville, Teal'c ne put se résoudre à tuer son ami et il finit par détacher ses liens. Malgré les réticences de Va'lar, Teal'c lui ordonna de s'enfuir vers un village situé à deux ou trois jours de marche de marche afin qu'il puisse y trouver refuge et se cacher des guerriers d'Apophis. Teal'c prit alors le symbiote d'un autre Jaffa déjà mort avant de rentrer sur le vaisseau-mère et de le ramener à Apophis. Ce dernier le félicita pour son obéissance et ne remarqua pas la supercherie de Teal'c, donnant une preuve évidente à ce dernier que les Goa'ulds n'étaient pas des dieux.

Quelques jours plus tard, Teal'c conduisit un bataillon de Jaffas dans le but de reprendre cette planète occupée par les troupes de Ra. Apophis lui ordonna alors de mettre à sac et d'incendier un petit village des partisans de Ra. Teal'c fut ainsi contraint de massacrer tous les habitants du village, tuant les femmes et les enfants. Lors de ce massacre, Teal'c tua également son ami Va'lar qui avait trouvé refuge dans ce village afin d'éviter qu'Apophis ne découvre qu'il l'avait finalement épargné et qu'il ne soit puni pour sa trahison.

Suite à ces événements, on ignore complètement si Apophis est parvenu à prendre possession de cette planète, mais il est fort probable qu'il fut victorieux grâce à l'aide de Teal'c.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Vaisseaux
Personnages