Lieu de l'échange

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lieu de l'échange
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

C'est sur cette planète inhabitée de la Voie lactée que les membres de l'équipe SG-1, accompagnés de Vala Mal Doran rencontrèrent Tenat et Jup, deux mercenaires oraniens au service de l'Alliance lucienne dans le but de récupérer un vaisseau cargo goa'uld appartenant autrefois à Caïus.

Bien que l'on ne sait que très peu de choses sur cette planète, la surface de cette dernière semble être densément boisée et relativement humide, d'où la présence de brume au sol. Néanmoins, les alentours de la porte des étoiles est parsemée de petites clairières permettant l'atterrissage d'un vaisseau cargo goa'uld.

Vue depuis l'espace, cette planète ressemble énormément à la Terre avec de vastes continents verdoyants et de grandes étendues d'eau. Néanmoins, elle ne possède aucune forme de vie intelligente, le scan de la planète réalisé par Tenat et Jup ayant révélé que les seules formes de vie présentes de ce monde étaient celles des membres de l'équipe SG-1.

Histoire

En l'an 2005, suite au lien physiologique unissant Vala Mal Doran et le docteur Daniel Jackson après avoir retiré les bracelets Kor mak, les membres de SG-1 furent contraints de mener une quête périlleuse sur diverses planètes afin d'en apprendre plus sur la situation. Ainsi, après la visite de SG-1 devant la commission internationale des finances, le général Landry autorisa le colonel Mitchell et son équipe à récupérer par tous les moyens le vaisseau cargo goa'uld appartenant à Caïus tombé entre les mains de l'Alliance lucienne, Vala ayant accusé le sénateur Fisher d'avoir une virilité défaillante.

Quelque temps plus tard, une équipe, composée de Mitchell, Teal'c, Daniel et Vala, voyagea donc sur cette planète inhabitée dans le but de rencontrer les mercenaires oraniens Tenat et Jup, les actuels possesseurs du vaisseau Tel'tak. Alors que les membres de l'équipe SG-1 parcoururent une forêt brumeuse pour se rendre sur le lieu de rendez-vous, les mercenaires scannèrent la planète depuis l'espace et ne détectèrent que quatre humanoïdes à la surface de ce monde, prouvant qu'il ne s'agissait pas d'une embuscade de la part des Terriens.

Après avoir posé leur vaisseau cargo dans une clairière, Tenat et Jup vinrent à la rencontre des membres de l'équipe SG-1 armes au poing. Le Colonel Mitchell et Teal'c se firent alors passer pour des chasseurs de primes venus chercher la récompense promise par l'Alliance pour la capture de Daniel et Vala suite à l'échec du vol du Prométhée. Alors que Jup emmena les prisonniers jusqu'au vaisseau cargo, Tenat resta en compagnie du colonel Mitchell et de Teal'c en promettant de leur envoyer une caisse de naquadah raffiné en échange de Vala et Daniel.

Cependant, arrivé au vaisseau cargo goa'uld, Daniel et Vala parvinrent à prendre possession du Tel'tak en neutralisant Jup, puis ils téléportèrent Mitchell et Teal'c à bord grâce aux anneaux de transport en échange de l'oranien avant de prendre la fuite, laissant les deux mercenaires à la surface de cette planète inhabitée. C'est alors que Tenat activa une balise de détresse avertissant l'Alliance de l'embuscade des Terriens, et plusieurs dizaines d'Al'keshs appartenant à l'organisation criminelle bloquèrent la route du vaisseau cargo de SG-1 en orbite autour de la planète.

Lors d'une courte bataille spatiale avec les vaisseaux de l'Alliance lucienne, Vala activa alors plusieurs dispositifs de défenses présents sur le vaisseau cargo de Caïus. Elle fut ainsi capable de créer de multiples échos radar de ces appareils faisant apparaître plusieurs Al'keshs près de leur position puis d'envoyer une impulsion électromagnétique afin de se débarrasser des deux bombardiers goa'ulds qui les avaient pris en chasse. Cette ruse de la part de Vala permit à l'équipe SG-1 de prendre la fuite en possession du vaisseau cargo et ainsi pouvoir s'enfuir en hyperespace avant être suivi par l'Alliance.

Suite à cette confrontation avec les vaisseaux de l'Alliance lucienne, on peut supposé que cette planète demeura complètement inhabitée et retomba très certainement dans l'oubli.

Épisodes reliés