P9C-372

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P9C-372
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Urbanisé
Culture(s)
Ancien (Passé)
Forme(s) de vie
Entité de P9C-972 (Présent)
Coordonnées
  • Perseus
  • Norma
  • Aquarius
  • Eridanus
  • Bootes
  • Andromeda
  • Terre

Présentation

P9C-372 est une planète de la Voie lactée sur laquelle le personnel du SGC et les membres de l'équipe SG-1 découvrirent une forme de vie intelligente basée sur l'électricité et semblable à un programme informatique, appelée l'Entité.

Ce monde possédant une porte des étoiles abrite une civilisation technologiquement très avancée dont l'architecture des bâtiments ne ressemble à aucune autre race extraterrestre de la galaxie. En effet, d'étranges constructions sont bâties à la surface de ce monde, offrant un paysage industriel à perte de vue. Certaines structures flottent littéralement dans le ciel de la planète et sont reliées au sol par d'immenses câbles.

La porte des étoiles locale est installée sur une sorte de plate-forme entièrement lisse et probablement d'origine métallique. Située en hauteur par rapport à la surface de la planète, elle est également entourée de quatre arches métalliques en demi-cercle situées de chaque côté de la rampe d'accès. On peut remarquer que des sortes de projecteurs fixés sur des rails coulissants éclairent l'horizon des événements de la porte des étoiles.

Le climat de la planète semble être assez chaotique et ténébreux. Le ciel de ce monde est en effet très nuageux et des éclairs d'électricité illuminent l'horizon lointain de ce monde mystérieux.

A noter que les coordonnées de cette planète proviennent de la base de données des Anciens découvert sur P3R-272 et furent téléchargées dans l'ordinateur central du SGC par le colonel O'Neill.

Histoire

P9C-372 est une planète de la Voie lactée qui fut visitée il y a plusieurs milliers voire millions d'années par les Anciens. Bien que l'on ignore si ces derniers colonisèrent cette planète, ils installèrent néanmoins une porte des étoiles à sa surface et répertorièrent les coordonnées de ce monde au sein de leur bibliothèque sur P3R-272. Cependant au cours de l'an 1999, lorsque l'ensemble de la connaissance des Anciens fut téléchargée accidentellement dans le cerveau du colonel O'Neill, ce dernier enregistra de nombreuses coordonnées de portes des étoiles, dont celles de P9C-372, dans l'ordinateur du SGC.

Deux ans plus tard, en l'an 2001, le personnel du SGC composa les coordonnées de P9C-372 et les membres de l'équipe SG-1 assistèrent à l'envoi d'une sonde MALP sur ce monde depuis la salle de contrôle du SGC. Toutefois, lorsque la sonde renvoya les premières images de ce monde, SG-1 et le personnel du SGC furent stupéfaits de découvrir une étrange architecture alien entourant la porte des étoiles locale. Le docteur Jackson fit alors remarquer que rien ne montrait la présence d'infrastructures des Anciens sur ce monde, suggérant que tout ceci fut bâti après le départ de ces derniers.

Néanmoins, quelques instants plus tard, alors que les membres de SG-1 s'interrogèrent sur l'origine de cette mystérieuse civilisation, une onde de haute fréquence commença à interférer avec la sonde MALP. Cette dernière se mit alors à léviter et à se diriger vers une immense structure située à l'horizon, révélant au passage des bâtiments d'une étrangeté déconcertante baignés dans un environnement chaotique. Peu de temps après, la sonde fut ensuite frappée par une sorte de faisceau lumineux tandis qu'elle continuait à émettre des signaux de plus en plus intenses.

A partir de cet instant, le major Carter préconisa au général Hammond de refermer la porte des étoiles pour étudier les premiers relevés de la sonde, mais les commandes se répondirent plus. La plupart des équipements électroniques de la salle de contrôle du SGC commencèrent à court-circuiter, engendrant de nombreux éclairs d'électricité. Tandis que le sergent Harriman et le major Carter furent légèrement blessés durant cet incident, le colonel O'Neill parvint toutefois à refermer la porte des étoiles en coupant manuellement l'alimentation.

Plus tard, lorsque l'Entité investit le corps du major Carter, celle-ci apprit aux autres membres de l'équipe SG-1 que les ondes radio de la sonde MALP détruisaient ces semblables et provoquaient d'énormes dégâts sur son monde. Pensant que le personnel du SGC attaquait sa planète, elle fut envoyée à travers le vortex pour détruire les Terriens et ainsi préserver sa civilisation. Le colonel O'Neill menaça alors l'Entité extraterrestre d'envoyer des douzaines de sondes sur sa planète d'origine si elle ne quittait pas le corps du major Carter.

Suite à cette mésaventure, le général Hammond informa les membres de l'équipe SG-1 que les coordonnées de P9C-372 furent retirées du programme d'exploration du SGC.

Épisodes reliés
Stargate SG-1