M4X-337

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
M4X-337
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Plaines désertiques
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

M4X-337 est une planète inhabitée de la galaxie de Pégase possédant néanmoins une porte des étoiles planétaire.

C'est sur ce monde constitué d'une immense terre aride que fut envoyée une créature énergivore retenue prisonnière sur Atlantis depuis 10 000 ans et se nourrissant d'énergie électrique.

Histoire

En 2004, quelques jours après l'arrivée de l'expédition Atlantis au sein de la cité, un jeune Athosien appelé Jinto libéra accidentellement une créature se nourrissant d'énergie électrique et prisonnière depuis plus de 10 000 ans dans un module de contention. Cette entité énergivore provoqua de nombreux incidents sur Atlantis et Teyla suggéra de l'envoyer sur un monde inhabité de la galaxie de Pégase sur lequel elle ne représenterait plus aucune menace pour la cité et ses habitants.

Ainsi, le docteur McKay installa un générateur à naquadah sur un F.R.E.D. pour attirer la créature à travers le vortex de la porte des étoiles. Peu de temps après la mise en place de ce plan, Peter Grodin composa les coordonnées de M4X-337, une planète inhabitée constituée d'une immense terre aride, et le Major Sheppard mit en marche le véhicule dès l'apparition de la créature.

Toutefois, bien que l'énergie dégagée par le générateur attira la créature dans la salle d'embarquement de la cité d'Atlantis, celle-ci parvint à stopper le F.R.E.D. avant qu'il ne traverse l'horizon des événements de la porte, compromettant la réussite de l'opération. McKay, protégé par son champ de force personnel, se porta volontaire pour envoyer le générateur à naquadah à travers le vortex de la porte. La créature suivit alors le générateur sur M4X-337 et se nourrit de toute son énergie jusqu'à l'épuisement de ce dernier.

On ignore ce qu'il est advenu de la créature prisonnière sur ce monde à la suite de ses événements. Toutefois, on peut supposer que cette planète demeure inhabitée pour les êtres humains.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis