P2S-569

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P2S-569
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Culture(s)
Terrien (Passé)

Présentation

P2S-569 est une planète de la Voie lactée où les Terriens avaient établi un avant-poste de recherche sur lequel le colonel Young avait été assigné. Néanmoins, cette base avait été attaquée par l'Alliance lucienne et 37 membres de l'équipe avaient été tués lors de cet assaut.

À noter qu'une ingénieure militaire du nom de Sanchez avait été fauchée par la première explosion et avait trouvé la mort peu de temps après dans d'horribles souffrances.

On ignore si cette planète est équipée d'une Porte des étoiles.

Histoire

Quelque temps avant l'attaque de la base Icare, le personnel du SGC, dont le colonel Young, établit un avant-poste de recherche sur P2S-569 au moment où le colonel Telford menait une mission d'infiltration au sein de l'Alliance lucienne. Toutefois, huit mois après le début de sa mission d'infiltration, l'Alliance lança une offensive meurtrière contre l'avant-poste terrien et 37 membres de l'équipe furent tués au cours de cette attaque surprise.

Plus tard, le SGC mena une enquête sur cette affaire et apprit que le colonel Telford était au courant de cette attaque, mais qu'il avait choisi délibérément de ne rien dire. le colonel se justifia par le fait qu'il devait préserver sa couverture au sein de l'Alliance. De ce fait, le SGC disculpa Telford de toutes les charges retenues contre lui faute d'élément et passa l'affaire sous silence.

En 2009, lorsque le colonel Telford fut suspecté d'être un espion à la solde de l'Alliance lucienne, le colonel Young lui reprocha de ne pas avoir averti la Terre de l'imminence de l'attaque sur P2S-569. Il l'accusa ouvertement d'être responsable de la mort des 37 personnes afin de le forcer à révéler sa véritable nature.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Cultures
Organisations