David Telford

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Telford
Joué par
Lou Diamond Phillips
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Colonel

Présentation

Le Colonel David Telford est un officier de l'armée de l'air des Etats-Unis. C'est un militaire très respectueux du règlement qui a été choisi pour conduire l'expédition sensée traverser la porte des étoiles si les travaux du docteur Rush sur le 9e chevron aboutissaient. Cependant, en raison de l'attaque de la base Icarus par l'Alliance Luxienne, Telford prit la tête de l'escadron de F-302 pour défendre la base et ne put donc traverser la porte des étoiles.

Au SGC, il est affecté aux pierres de communication qui permettent d'être dans le corps d'un membre de l'expédition à bord du Destiny. Il est à noter que le colonel Telford déteste le Sergent Greer car ce dernier l'avait frappé à l'époque où il était en poste sur la base Icarus. De plus, Telford est frustré de voir le commandement, qui lui était promis, de l'expédition au Colonel Young qu'il considère inapte à ce poste alors que lui le désirait tant.

Avant de rejoindre le projet Icarus, David Telford était un espion infiltré au sein de l'Alliance Luxienne. Sa mission qui dura 1 an fut marqué par un évènement tragique car 8 mois après son infiltration celui-ci eut connaissance d'une attaque imminente de l'Alliance Luxienne sur une base terrienne située sur la planète P2S-569, mais il n'a pas alerté ses supérieurs afin de ne pas compromettre sa couverture. Au cours de l'attaque, 37 personnes furent tuées mais une enquête l'innocenta.

Plusieurs mois après ces évènements, le docteur Rush eut des visions concernant le Colonel Telford après avoir échangé leur corps. Il apparait que Telford travaille pour le compte de l'Alliance Luxienne et qu'il leur a fourni des informations concernant le Destiny et notamment le moyen de s'y rendre.

Le Colonel avait subit un lavage de cerveau mais grâce à Young il a pu recouvrer ses esprit et informer l'expédition que l'Alliance Luxienne arrivait. Sur le Destiny, il réussit à faire croire à Kiva qu'il est toujours de son côté et pendant ce temps là il aide le Colonel Young. Surpris par Kiva alors qu'il transférait les commandes du vaisseau au docteur Rush, ils se tirent mutuellement dessus et le Colonel Telford se prend une balle et demeure inconscient.