Système Kohal

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Système Kohal
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Culture(s)
Peuples de Thalan et Phoebus

Présentation

Le système Kohal est un système planétaire de la galaxie de Pégase. C'est en orbite autour de l'une des planètes de ce système que les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard découvrirent, en l'an 2006, les caissons de stase de Phoebus et Thalan, deux survivants d'une civilisation aujourd'hui disparue.

Vue depuis l'espace, cette planète semble posséder au moins un immense continent, ainsi qu'une grande étendue d'eau, suggérant qu'elle abrite une surface aux conditions de vie habitables. Bien que ce monde inconnu soit équipé d'une porte des étoiles, on ignore si cette dernière se trouve à la surface ou en orbite de la planète.

Histoire

Il y a nombreuses années, avant l'arrivée de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, deux peuples technologiquement avancés, représentés par Phoebus et Thalan, s'affrontèrent violemment dans une guerre sans merci, probablement pour la possession de cette planète située dans le système Kohal. Toutefois, au cours d'une bataille spatiale, Thalan et Phoebus durent s'éjecter à bord de caissons de survie avant la destruction de leurs vaisseaux respectifs et devinrent par conséquent les deux seuls survivants de leurs clans.

En l'an 2006, les membres de l'équipe du colonel Sheppard furent chargés d'une mission d'exploration sur cette planète de la galaxie de Pégase à l'aide d'un Jumper, afin de déterminer si cette dernière était habitée par une quelconque civilisation ou si elle abritait des technologies avancées.

Alors qu'ils visitèrent la planète depuis l'orbite, une alarme de proximité se déclencha à bord du Jumper et Sheppard capta le signal d'une balise de détresse émanant de deux objets inconnus près de leur position. La forme des objets étant trop petite pour qu'il puisse s'agir de vaisseau spatiaux, ils découvrirent que le signal était émis par des caissons de survie contenant des personnes en état de stase. Peu de temps après, Sheppard, McKay, Teyla et Ronon décidèrent de récupérèrent le caisson de stase de Phoebus en le plaçant dans la partie arrière du Jumper et le rapportèrent sur Atlantis par la porte des étoiles pour qu'il soit étudié.

Quelques heures plus tard, Teyla et Ronon retournèrent dans le système Kohal accompagnés du major Lorne pour récupérer le deuxième caisson de survie, celui de Thalan, placé en orbite basse de la planète.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis