Avant-poste de recherches

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Avant-poste de recherches
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Tempéré
Nature du terrain
Collines, forêts, rivières
Culture(s)
Wraith

Présentation

C'est sur ce monde densément boisé de la galaxie de Pégase que les Wraiths installèrent un avant-poste de recherches scientifiques spécialisé dans la conception d'armes, et notamment le virus de désactivation du code d'attaque des Réplicateurs.

La porte des étoiles locale se trouve dans une clairière herbeuse à une demi-journée de marche de la base wraith. Cette dernière est située au pied de plusieurs montagnes et à proximité d'une rivière. Une vaste forêt de conifères entoure le complexe et semble s'étendre à perte de vue dans les montagnes.

Principaux lieux

Avant-poste wraith

Situé à plusieurs kilomètres de la porte des étoiles locale, cet avant-poste de recherches est utilisé par les Wraiths dans le but de développer de nouvelles armes telles que le virus de désactivation du code d'attaque des Réplicateurs. Cette base très étendue possède plusieurs accès à pied, dont un situé au Sud qui semble être le moins surveillé par les Wraiths.

L'intérieur de cet avant-poste ressemble fortement à celui d'un vaisseau-ruche et comporte notamment plusieurs chambres à cocons, des cellules et un petit hangar abritant plusieurs Darts, le tout répartis sur plusieurs niveaux. Néanmoins, le second niveau dédié à la recherche scientifique est placé sous haute surveillance par les Wraiths.

Ainsi, l'une des salles de ce complexe est dédiée aux recherches sur les Réplicateurs et la désactivation de leur code d'attaque. Un Réplicateur était retenu dans cette pièce grâce à un champ de force et devait servir à télécharger le virus informatique wraith désactivant le code d'attaque.

À noter que plusieurs chambres de téléportation sont réparties sur toute la base permettant de se déplacer au sein de celle-ci beaucoup facilement.

Histoire

En 2007, lorsque Ronon retrouva trois de ses compagnons d'armes satédiens, appelés Tyre, Ara et Rakai sur un monde de la galaxie de Pégase, celui-ci apprit que ces derniers s'apprêtaient à attaquer un avant-poste wraith servant de lieu de fabrication pour de nouvelles armes. Alors que l'ancien coureur hésita à quitter les membres de l'expédition Atlantis pour rejoindre le petit groupe de Satédiens, celui-ci prévint le lieutenant-colonel Sheppard que ses compagnons possédaient des informations sur une cible stratégique wraith et invita ce dernier à les rencontrer en dehors de la cité d'Atlantis dans une taverne.

Ainsi, les membres de l'équipe du colonel Sheppard rencontrèrent les trois compagnons de Ronon qui leur demandèrent de les aider pour s'infiltrer dans un laboratoire de recherche wraith. Ils précisèrent que les Wraiths étant en guerre contre les Réplicateurs, le complexe était très peu surveillé et qu'il s'agissait donc d'une opportunité unique pour lancer une attaque. Néanmoins, la porte des étoiles étant située à une demi-journée de marche de l'avant-poste, Tyra demanda au colonel Sheppard d'utiliser un Jumper pour assurer le transport jusqu'à l'installation. Bien que l'équipe Atlantis fut réticente à l'idée de mener cette mission, Ronon ajouta que les Wraiths travaillaient sur un moyen de désactiver le code d'attaque des Réplicateurs au sein même de cet avant-poste.

Quelque temps plus tard, le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe, accompagnés de Tyre, Ara et Rakai, voyagèrent sur ce monde contrôlé par les Wraiths à bord d'un Jumper occulté et se posèrent à proximité du laboratoire de recherche. Une fois à l'intérieur du complexe wraith, les membres de l'équipe Atlantis et le groupe de Satédiens, dont Ronon, se séparèrent en arrivant au deuxième niveau dans le but de couvrir davantage de surface. Néanmoins, le colonel Sheppard, Teyla et le docteur McKay furent repérés par des guerriers wraiths et furent rapidement neutralisés par ces derniers. Bien que le docteur McKay parvint temporairement à s'échapper, celui-ci fut neutralisé par les amis de Ronon qui se révélèrent être des adorateurs des Wraiths.

Entre-temps, Ronon, qui s'était séparé de ses compagnons pour venir en aide au colonel Sheppard et son équipe, parvint à s'enfuir de l'avant-poste wraith et à rejoindre Atlantis par la porte des étoiles afin de demander l'envoi d'une équipe de secours au colonel Carter. Pendant ce temps, les membres de l'équipe Atlantis se réveillèrent au sein d'une cellule de prisonniers wraith et un commandant wraith vint chercher le docteur McKay pour le conduire jusqu'à un laboratoire de recherche abritant un Réplicateur. Il lui ordonna alors d'annuler les modifications qu'il avait effectué dans le code source de ces machines dans le but de rendre le virus de désactivation, que les Wraiths avaient déjà utilisé il y a plusieurs milliers d'années, de nouveau opérationnel.

Cependant, après avoir ordonné au docteur Zelenka de préparer deux Jumpers pour une mission de sauvetage, le colonel Carter traversa la porte des étoiles à bord d'un appareil lantien en compagnie de Ronon. Alors qu'un Jumper fut utilisé comme appât et fut poursuivi par deux Darts, le Jumper du colonel Carter se posa près du complexe wraith, permettant à cette dernière, Ronon, au docteur Zelenka et une équipe de Marines à s'infiltrer à l'intérieur de l'avant-poste. Néanmoins, à peine arrivés au sein du complexe, les membres de l'expédition Atlantis neutralisèrent un relais de puissance puis se séparèrent pour retrouver l'équipe du colonel Sheppard et le groupe de Satédiens.

Ainsi, au moment où le colonel Carter libéra le lieutenant-colonel Sheppard et Teyla de leur cellule, Ronon retrouva ses compagnons et fut stupéfait d'apprendre qu'ils étaient devenus des adorateurs des Wraiths après avoir subi un lavage de cerveau. Alors que l'ancien coureur s'engagea dans un combat au corps à corps, le colonel Sheppard et son équipe retrouvèrent le docteur McKay dans le laboratoire, empêchant ainsi ce dernier de terminer l'annulation des changements de la programmation réplicateur. Néanmoins, au cours des combats, Ara fut tué par Rakai avant que celui-ci ne soit lui-même tué par Ronon tandis que Tyre parvint à s'enfuir du complexe wraith.

Après avoir retrouvé Ronon au détour d'un couloir, les membres de l'expédition quittèrent l'avant-poste wraith et rentrèrent sur Atlantis par la porte des étoiles.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis