Avant-poste de clonage

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Avant-poste de clonage
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Montagnes, forêts
Nombre de lune(s)
1 lune
Culture(s)
Wraith

Présentation

C'est sur cette planète de la galaxie de Pégase que les Wraiths installèrent un avant-poste de clonage en pleine guerre contre les Lantiens il y a plus de 10 000 ans dédié à la création d'une armée de plusieurs milliers de guerriers en un court laps de temps.

Découvert en 2008 par les membres de l'expédition Atlantis, ce complexe situé au pied d'une forêt est adossé au flanc d'une imposante chaîne de montagnes rocheuses parsemée de végétation. Il fut considéré comme un lieu sacré par les Wraith, celui-ci ayant joué un rôle clé dans leur victoire contre les Lantiens.

Équipé d'une porte des étoiles spatiale, ce monde possédant une lune comporte plusieurs continents verdoyants, ainsi qu'un immense océan.

Principaux lieux

Avant-poste wraith

Situé à la surface d'une planète isolée de la galaxie de pégase, cet avant-poste de clonage fut bâti par les Wraiths il y a plus de 10 000 ans au cours du conflit contre les Lantiens. Toutefois, bien que ce complexe joua un rôle déterminant dans la victoire des Wraiths, celui-ci tomba dans l'oubli et fut abandonné pendant plusieurs milliers d'années.

D'une longueur de plusieurs dizaines de kilomètres et partiellement enfouie dans la montagne, cette base comporte plus d'une centaine d'immenses salles à cocons servant au clonage des guerriers wraiths. Une salle comportant un trône est dédiée à la reine et lui permet de concevoir une poignée de guerriers qui sera ensuite clonée.

Cette base dispose également d'un hangar à Darts ainsi que de plusieurs cellules dans lesquelles furent notamment retenus Todd et l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard. Cependant, le processus de clonage consommant une énergie colossale, il est nécessaire de l'alimenter avec plusieurs E2PZ ou une source d'énergie équivalente.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, lorsque les Wraiths se retrouvèrent en position de désavantage face à la supériorité technologique des Lantiens, ceux-ci parvinrent néanmoins à s'emparer de trois E2PZ à leurs ennemis et les utilisèrent dans le but d'alimenter en énergie un avant-poste de clonage bâti à la surface de cette planète de la galaxie de Pégase. Ainsi, grâce à l'énergie de ces générateurs surpuissants, les Wraiths furent en mesure de créer une armées de guerriers clonés et multiplièrent la puissance et la taille de leur armée en l'espace de quelques semaines, permettant alors de prendre l'avantage dans un conflit de plus de cent ans. Néanmoins, suite à leur victoire contre les Lantiens, ce complexe tomba peu à peu dans l'oubli, les Wraiths ne possédant plus l'énergie nécessaire pour alimenter à nouveau les chambres de clonage.

Cependant, plusieurs siècles plus tard, au cours de l'invasion de la galaxie de Pégase par les Réplicateurs, Todd redécouvrit l'existence de cet avant-poste abandonné depuis plus de 10 000 ans et décida de l'utiliser à son avantage pour augmenter la taille de sa propre armée et ainsi défaire toutes les autres factions wraiths rivales. Néanmoins, ne possédant pas de générateur lantien pour alimenter les systèmes de clonage de cette installation, Todd profita de l'occasion de prendre part à la bataille d'Asuras, en collaboration avec les Terriens et les Voyageurs, pour voler plusieurs E2PZ dans la cité des Réplicateurs juste avant l'explosion de la planète. Ainsi, peu de temps après la bataille, le vaisseau-ruche de Todd se sépara alors des autres ruches de la coalition wraith et mit le cap vers cette planète abritant l'avant-poste de clonage à sa surface.

Néanmoins, une semaine plus tard, l'un des subordonnés de Todd fit secrètement allégeance à une reine wraith appartenant à une ruche rivale et révéla les intentions de son commandant sur la création d'une nouvelle armée de guerriers wraiths. Ainsi, la ruche de Todd fut alors attaquée par le vaisseau-ruche de cette reine et fut gravement endommagée. Au cours de la bataille, Todd fut capturé et l'ensemble de son équipe fut tué ou fait prisonnier par les autres Wraiths. Le vaisseau-ruche rival mit alors le cap vers les coordonnées de l'avant-poste de clonage. L'ancien subordonnée et la reine utilisèrent ensuite les E2PZ issus de la cité réplicateur et les connaissances de Todd pour adapter le générateur lantien aux installations de clonage wraiths.

Plus tard, lorsque les membres de l'équipe Atlantis captèrent la balise subspatiale de Todd dans une zone isolée de la galaxie de Pégase, ces derniers décidèrent de se rendre à bord de son vaisseau-ruche pour déterminer les raisons de son inactivité. Toutefois, lorsque le docteur McKay parvint à rétablir le système d'hypernavigation, celui-ci découvrit dans le journal de bord du vaisseau la référence à un avant-poste wraith secret qui aurait joué un rôle essentiel dans la guerre contre les Lantiens. Conscient que les Wraiths ayant attaqué la ruche de Todd avaient eu accès aux mêmes informations stratégiques, le colonel Sheppard autorisa Teyla à mettre le cap vers ces coordonnées grâce à l'interface neuronale du vaisseau.

Quelques heures plus tard, Teyla sortit la ruche de Todd de l'hyperespace près d'une planète de la galaxie de Pégase et plaça le vaisseau en orbite d'une petite lune, hors de portée des capteurs de l'ennemi. Le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay et Ronon utilisèrent alors un Jumper pour se rendre à la surface de la planète et furent stupéfaits de découvrir de la présence d'un autre vaisseau-ruche, ainsi qu'une porte des étoiles en orbite de ce monde. Après avoir posé le Jumper près de l'avant-poste, la petite équipe s'infiltrèrent dans le complexe wraith et commencèrent à parcourir les couloirs sombres et inquiétants de cette gigantesque base en suivant d'importants pics d'énergie à travers la structure.

Cependant, peu de temps après leur arrivée, ils remarquèrent la présence d'une reine wraith assise sur un trône qui sécréta du matériel génétique pour la création de guerriers destinés à être clonés plusieurs milliers de fois dans des cocons. Après avoir assisté à la naissance d'un guerrier wraith, le colonel Sheppard et ses hommes découvrirent l'existence d'une immense chambre abritant plusieurs milliers de cocons. Le docteur McKay fut alors capable de récupérer les plans de l'installation et réalisa que le complexe contenait plus d'une centaine de chambres de stase, l'avant-poste s'étendant sur plusieurs kilomètres carrés.

Entre-temps, l'ancien subalterne de Todd réveilla la reine wraith pour l'avertir du succès de la première phase des opérations de clonage à travers la création d'un second lot de guerriers wraiths prêts à être clonés plusieurs milliers de fois. Alors que la reine ordonna que Todd lui soit amené devant elle afin de se nourrir de sa force vitale, l'équipe du colonel Sheppard suivit les gardes et libéra le Wraith pour lui soutirer des informations sur la nature et l'utilité de ce complexe. Todd révéla alors au colonel Sheppard et son équipe que cet avant-poste était une fabrique de clones et qu'il était alimenté par trois E2PZ. Les membres de l'équipe Atlantis décidèrent de s'allier à Todd dans le but de récupérer les générateurs lantiens et empêcher la création des guerriers clones.

Toutefois, lorsque l'équipe du colonel Sheppard, accompagné de Todd, se dirigea vers la source d'énergie du complexe, l'alerte retentit au sein de l'avant-poste et plusieurs guerriers wraiths les repérèrent dans les couloirs. Néanmoins, alors que les trois membres de l'expédition furent paralysés par des tirs incapacitants puis emprisonnés, Todd parvint à s'échapper de la base et utilisa un Dart pour rejoindre le vaisseau-ruche piloté par Teyla en orbite de ce monde. Après avoir prévenu Teyla et le major Lorne de la capture des membres d'Atlantis, Teyla décida de se connecter à l'esprit de la reine de l'avant-poste au moment où les trois membres de l'équipe Atlantis furent conduits devant cette dernière. Une fois entrée dans l'esprit de la reine, Teyla ordonna alors à travers le corps de ce dernière que les prisonniers soient ramenés dans leur cellule.

Quelques minutes plus tard, Teyla parvint à inciter la reine wraith à libérer ses amis et à leur donner une chance de s'échapper du complexe wraith. Cependant, au moment où le colonel Sheppard et son équipe envisagèrent de récupérer les E2PZ pour empêcher les Wraiths d'alimenter l'avant-poste, le subalterne de Todd activa l'ensemble des chambres de clonage à travers le complexe, forçant l'équipe Atlantis à s'enfuir de la base au plus vite. Ainsi, au moment où le lieutenant-colonel Sheppard, Ronon et McKay parvenaient à s'enfuir de l'avant-poste wraith à bord d'un Jumper, le second vaisseau-ruche repéra la position de celui de Todd et commença à ouvrir le feu sur ce dernier.

Bien que Todd tenta de riposter, le colonel Sheppard ordonna à Teyla d'entrer une nouvelle trajectoire avant de rejoindre au plus vite le Jumper dans le hangar à Dart. Alors que les membres de l'équipe Atlantis s'échappaient du vaisseau-ruche à l'aide du Jumper, Todd utilisa un Dart pour rejoindre la porte des étoiles spatiale en orbite de la planète. Peu de temps après, la ruche de Todd s'écrasa directement sur l'avant-poste de clonage, détruisant entièrement les installations wraiths à la surface de la planète dans une gigantesque explosion.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis