Etape du vaisseau-ruche

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Etape du vaisseau-ruche
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable

Présentation

C'est à partir de cette planète inhabitée de la galaxie de Pégase que le lieutenant-colonel Sheppard devait rejoindre un vaisseau-ruche wraith à bord d'un Dart.

Ce monde équipé d'une porte des étoiles planétaire possède un grand continent verdoyant, ainsi qu'un océan visible depuis l'espace.

Histoire

En l'an 2005, grâce à un stockeur de données wraith et de plusieurs ordinateurs geniis, le lieutenant Ford et ses compagnons furent capables de déterminer la trajectoire d'un vaisseau-ruche à travers l'espace et ainsi définir son itinéraire. De ce fait, ils purent déterminer que celui-ci allait sortir de l'hyperespace à proximité de cette planète inhabitée et équipée d'une porte des étoiles à sa surface.

Ayant constaté que ce vaisseau-ruche décimait tous les mondes habités sur son chemin, Ford et son équipe planifièrent de le détruire en se servant d'explosifs C-4 volés aux Geniis et des compétences de l'équipe du colonel Sheppard. Après avoir capturé ces derniers lors d'une embuscade, le lieutenant Ford les força à coopérer et à réparer un Dart wraith afin de les aider dans leur mission.

Le colonel Sheppard fut chargé de piloter le Dart et téléporta son équipe et celle de Ford à l'intérieur de l'appareil avant de composer l'adresse de ce monde inhabité. Il se dirigea ensuite vers la ruche placée en orbite autour de la planète, mais le pilotage automatique du chasseur s'activa à proximité de l'appareil et provoqua l'échec de la mission et la capture de l'équipe.

Plus tard, un second vaisseau-ruche wraith sortit de l'hyperespace et se positionna près de celui où l'équipe Atlantis était retenu prisonnier. Les reines de ces deux vaisseaux s'associèrent alors pour attaquer ensemble la planète Edowin et mirent le cap sur ce monde situé à quelques jours de voyage en hyperespace.

Épisodes reliés