Ruche de la reine adorée

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche de la reine adorée
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Cette ruche était la cible du lieutenant Ford et de ses hommes dopés à l'enzyme wraith qui envisageaient de la détruire avec l'aide du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe. Elle était commandée par une reine vénérée par un groupe d'adorateurs des Wraiths.

Ce vaisseau-ruche composait notamment d'un immense hangar à Darts, d'une salle d'audience, plusieurs cellules de prisonniers, ainsi que de nombreux cocons abritant des êtres humains chrysalidés destinés à être vider de leurs forces vitales par les Wraiths.

Néanmoins, cette ruche fut entièrement pulvérisée au cours de l'année 2005 par l'onde de choc provoquée par l'explosion d'un vaisseau-ruche rival en orbite de la planète Edowin lorsque le colonel Sheppard incita les reines wraiths à s'attaquer et à se détruire mutuellement.

Histoire

En l'an 2005, plusieurs mois après la fuite du lieutenant Ford de la cité d'Atlantis par la porte des étoiles, ce dernier et ses compagnons furent capables de déterminer le plan de vol de ce vaisseau-ruche à travers l'espace et ainsi définir précisément son itinéraire grâce à un stockeur de données et plusieurs ordinateurs dérobés aux Geniis. Ils remarquèrent ainsi que ce dernier décimait tous les mondes habités sur son passage et décidèrent de le détruire à l'aide de plusieurs charges de C-4. Toutefois, ayant besoin des compétences du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe pour réparer un Dart wraith, Ford ordonna à Kanayo de les attirer dans une embuscade et les ramener au sein de sa base pour les aider dans leur mission.

Quelque temps plus tard, après avoir capturé les membres de l'expédition Atlantis sur une planète boisée de la galaxie de Pégase et récupérer une caisse d'explosifs C-4 au sein d'une cache d'armes geniis, le lieutenant Ford présenta son plan visant à détruire ce vaisseau-ruche wraith au colonel Sheppard et son équipe, et demanda l'aide de McKay pour l'aider à réparer le Dart wraith que lui et ses hommes avaient pu récupérer. Bien que réticent en premier lieu, le scientifique accepta de coopérer et réussit à le remettre en état avec l'aide de Jace. Peu de temps après, le colonel Sheppard téléporta alors le lieutenant Ford et ses hommes, ainsi que Teyla et Ronon dans la mémoire tampon du chasseur wraith et composa ensuite les coordonnées de la planète vers laquelle le vaisseau-ruche devait sortir de l'hyperespace.

Cependant, quelques minutes plus tard, lorsque le Dart piloté par le colonel Sheppard arriva à proximité de cette ruche, le système de pilotage automatique du chasseur s'enclencha, empêchant le militaire terrien de le manœuvrer. Alors que l'appareil wraith entra dans le hangar à Dart du vaisseau-ruche, un message proposa au colonel de rematérialiser les personnes contenues dans la mémoire tampon de l'appareil, mais le faisceau de téléportation fut dirigé au bord d'une plate-forme et plusieurs membres de l'équipe, dont Jace, furent rematérialisées dans le vide, provoquant ainsi leur mort. Néanmoins, le lieutenant Ford, Kanayo, Ronon, Teyla et deux autres hommes poursuivirent la mission tandis que le Dart du colonel Sheppard finit par apponter sur l'une des nombreuses plate-forme du hangar.

Toutefois, au moment où l'équipe du lieutenant Ford commença à parcourir les couloirs, la verrière du Dart de Sheppard se désactiva automatiquement et le colonel n'eut d'autre choix que d'éliminer les guerriers wraiths responsables de la maintenance du chasseur, déclenchant du même coup l'alerte dans le vaisseau-ruche. C'est alors que de très nombreux guerriers wraiths surgirent des couloirs du vaisseau et attaquèrent le lieutenant Ford et son équipe, ainsi que le colonel Sheppard. Après de multiples affrontements, ces derniers furent neutralisés un à un par des tirs d'armes incapacitantes et emmenés dans une cellule de prisonniers pour être interroger.

Quelque temps plus tard, un commandant wraith vint à la rencontre de l'équipe Atlantis en cellule et emmena le lieutenant-colonel Sheppard auprès de la reine de ce vaisseau-ruche. Néanmoins, alors que cette dernière questionna le militaire terrien à propos du Dart, celle-ci s'interrompt brusquement lorsqu'un second vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace et positionna près de celle dans laquelle était retenu prisonnier les membres de l'expédition Atlantis. Ainsi, au moment où le colonel Sheppard fut reconduit en cellule, les reines de ces deux vaisseaux s'associèrent alors pour attaquer ensemble la planète Edowin et mirent le cap sur ce monde situé à quelques jours de voyage en hyperespace.

Peu de temps après le retour du colonel Sheppard, les membres de l'équipe, ainsi que le lieutenant Ford et Kanayo réussirent à ouvrir la porte de la cellule à l'aide de plusieurs couteaux, mais ils furent repérés et poursuivis par les guerriers wraiths. Toutefois, sur le chemin du hangar à Dart, ces derniers rencontrèrent plusieurs personnes enfermées dans des cocons les suppliant de les aider et le colonel Sheppard prit la décision de leur venir en aide malgré les réticences du lieutenant Ford. Néanmoins, alors que Ronon et Ford tentèrent de repousser les guerriers wraiths, ces derniers et l'ensemble de l'équipe furent à nouveau paralysés et enfermés dans des cellules séparées.
 

Entre-temps, inquiet du non-retour de l'équipe Atlantis, le docteur McKay parvint à s'enfuir de la base du lieutenant Ford et rentra sur Atlantis avec les coordonnées de la planète vers laquelle le vaisseau-ruche ciblé se dirigeait. Pensant que l'équipe était encore en vie mais prisonnière des Wraiths, McKay suggéra au docteur Weir de se rendre sur Edowin pour tenter de les secourir à l'aide de la téléportation asgarde. Ainsi, avec l'aide du docteur Zelenka, McKay parvint à déterminer que le Dédale pourrait arriver en orbite de ce monde avant le vaisseau-ruche et que l'équipage aurait également le temps prévenir les habitants de l'arrivée imminente des Wraiths. Le colonel Caldwell accepta de mener à bien cette mission de sauvetage et le vaisseau terrien mit le cap vers la planète Edowin.

Alors que les vaisseaux-ruches se dirigèrent vers ce monde la galaxie de Pégase en hyperespace, les membres de l'équipe Atlantis, hormis le colonel Sheppard, commencèrent à souffrir du manque d'enzyme wraith dans leurs organismes. Après la mort de Kanayo lors d'une crise cardiaque, les Wraiths emmenèrent le lieutenant Ford pour le placer dans un cocon et ainsi le maintenir en vie. Néanmoins, au cours du voyage vers Edowin, l'une des personnes sauvées par le colonel Sheppard appelée Neera questionna ce dernier à propos de la Terre et tenta de lui soutirer des informations.

Plusieurs heures plus tard, les deux vaisseaux-ruches wraiths sortirent de l'hyperespace et se placèrent en orbite de Edowin. Tandis que ces derniers se préparaient à effectuer une importante sélection sur ce monde en lançant de nombreux Darts, le colonel Sheppard fut de nouveau conduit auprès de la reine wraith qui l'interrogea à nouveau sur l'origine du Dart et la raison de la présence de son équipe à bord de son vaisseau. Le militaire terrien se fit alors passer pour un adorateur des Wraiths au service du second vaisseau-ruche, provoquant ainsi la colère de la reine. Néanmoins, au moment où cette dernière s'apprêtait à se nourrir du colonel, le lieutenant Ford intervint en tirant sur la reine, permettant à Sheppard de s'enfuir et de secourir Ronon et Teyla dans leur cellule.

Pendant ce temps, le Dédale sortit de l'hyperespace de l'autre côté de la planète afin de rester hors de portée des détecteurs ennemis, et les membres de l'expédition tentèrent de contacter le colonel Sheppard par radio. Après plusieurs tentatives de communication infructueuses, le colonel Caldwell décida d'attaquer les deux vaisseaux-ruches avant qu'ils ne commencent leur sélection, mais ces derniers lancèrent des contre-mesures pour bloquer la téléportation asgarde et empêcher l'envoi d'ogives nucléaires à bord de leurs vaisseaux, obligeant l'équipage terrien à engager le combat à l'aide des canons électromagnétiques.

Cependant, à bord du vaisseau-ruche, le lieutenant-colonel Sheppard utilisa un chasseur wraith dans le hangar à Darts pour téléporter Teyla et Ronon et s'enfuir du vaisseau-ruche. Néanmoins, une fois dans l'espace, il se dirigea vers le second vaisseau-ruche et tira sur celui-ci pour lui infliger un maximum de dégâts. Cette stratégie eut pour effet d'augmenter la rivalité des Wraiths, et plus particulièrement entre des deux reines. Ainsi, les vaisseaux-ruches commencèrent à détruire les Darts appartenant à la ruche rivale avant de se tirer dessus mutuellement, provoquant la stupéfaction de l'équipage du Dédale. Ainsi, l'explosion de la première ruche endommagea gravement la seconde qui détruisit tout objet dans un rayon de 15 000 mètres, éradiquant complètement les deux vaisseaux wraiths.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Batailles
Cultures
Personnages