Dart de Ford

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dart de Ford
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Ce Dart wraith fut récupéré par le lieutenant Ford et ses compagnons au cours de l'année 2005 dans le but d'infiltrer un vaisseau-ruche et de le détruire à l'aide de plusieurs charges de C-4.

Piloté par le lieutenant-colonel Sheppard au cours cette mission périlleuse, ce chasseur permit à l'équipe Atlantis, ainsi qu'au lieutenant Ford et ses hommes, d'infiltrer la ruche avant d'être repéré et fait prisonniers par les Wraiths.

Histoire

En l'an 2005, plusieurs mois après son évasion de la cité d'Atlantis par la porte des étoiles, le lieutenant Ford voyagea sur de nombreuses planètes de la galaxie de Pégase et parvint à se constituer un groupe d'hommes consommant de l'enzyme wraith dans le but d'augmenter leurs capacités physiques. Ainsi, au cours de leurs raids contre les Wraiths, ces derniers parvinrent notamment à récupérer ce Dart en état de fonctionner, bien qu'aucun membres de son clan ne fut capable de le piloter ou de le réparer.

Après avoir rapporté ce Dart à la surface de son avant-poste secret situé sur une planète inhabitée de la galaxie de Pégase, le lieutenant Ford eut l'idée d'utiliser ce Dart dans le but d'infiltrer un vaisseau-ruche wraith et de placer des charges d'explosifs C-4 à son bord pour provoquer sa destruction. Néanmoins, ayant besoin des compétences du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe pour le remettre en état de fonctionner e, Ford ordonna à Kanayo de les attirer dans une embuscade et les ramener au sein de sa base pour les aider dans leur mission.

Quelque temps plus tard, lorsque le lieutenant Ford présenta son plan visant à détruire un vaisseau-ruche wraith au colonel Sheppard et son équipe, celui-ci conduisit ces derniers jusqu'à ce Dart wraith caché sous un tissu de camouflage militaire et demanda l'aide du docteur McKay pour le réparer. Néanmoins, bien que le scientifique refusa de coopérer dans un premier temps, Sheppard parvint à le faire d'avis en lui suggérant d'utiliser le DHD du chasseur wraith pour s'enfuir de la planète de Ford et rentrer sur Atlantis par la porte des étoiles.

Ainsi, le docteur McKay travailla en collaboration avec Jace pour réparer les systèmes du chasseur wraith pendant que les membres de l'équipe planifièrent leur infiltration au sein du vaisseau-ruche. Après quelques jours de réparation, McKay et Jace furent capables d'accéder aux systèmes principaux du Dart et de faire voler celui-ci à distance à l'aide d'une interface de contrôle.

Une fois les réparations terminées, les membres de l'équipe du colonel Sheppard et les hommes de Ford commencèrent à s'équiper pour réaliser la mission d'infiltration à l'intérieur du vaisseau-ruche pendant que McKay indiqua toutes les instructions de pilotage au colonel Sheppard. Ce dernier téléporta alors le lieutenant Ford et ses hommes, ainsi que Teyla et Ronon dans la mémoire tampon de l'appareil et composa ensuite les coordonnées de la planète vers laquelle le vaisseau-ruche devait sortir de l'hyperespace.

Cependant, arrivé à proximité du vaisseau wraith situé en orbite d'une planète inhabitée, le système de pilotage automatique du Dart s'enclencha, empêchant alors le colonel Sheppard de le manœuvrer. C'est alors qu'un message proposa au colonel de rematérialiser les personnes contenues dans la mémoire tampon de l'appareil, mais le faisceau de téléportation fut dirigé au bord d'une plate-forme et plusieurs membres de l'équipe, dont Jace, furent rematérialisées dans le vide, provoquant ainsi leur mort.

Peu de temps après, alors que l'équipe du lieutenant Ford commença à parcourir les couloirs du vaisseau-ruche, le Dart du colonel Sheppard finit par apponter sur l'une des nombreuses plate-forme du hangar et la verrière se désactiva automatiquement. Ainsi, le militaire terrien eut d'autre choix que d'éliminer les guerriers wraiths responsables de la maintenance du chasseur, déclenchant du même coup l'alerte dans le vaisseau-ruche.

Suite à ces événements, on peut supposer que ce Dart fut entièrement détruit quelques jours plus tard lors de la destruction du vaisseau-ruche en orbite de la planète Edowin.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Personnages